BFM Patrimoine

Goldman Sachs annonce la cession de sa participation majoritaire dans Rothesay Life

BFM Patrimoine

The Goldman Sachs Group, Inc. (NYSE : GS) a annoncé aujourd'hui la cession de sa participation majoritaire dans la société d'assurance-vieillesse britannique Rothesay Life. Les fonds gérés par Blackstone et GIC rach

The Goldman Sachs Group, Inc. (NYSE : GS) a annoncé aujourd'hui la cession de sa participation majoritaire dans la société d'assurance-vieillesse britannique Rothesay Life. Les fonds gérés par Blackstone et GIC rachètent chacun 28,5 % des parts, et MassMutual prend une participation de 7 %. Goldman Sachs conserve une part de 36 %. La transaction est assujettie aux autorisations règlementaires.

Michael Sherwood, Vice-président de Goldman Sachs Group, Inc., a déclaré : « La réussite de Rothesay Life a entraîné le développement de la société à un point tel que, pour Goldman Sachs, il est plus efficient en termes de capital de partager ses parts avec d'autres investisseurs. En tant que chef de file d'un secteur dynamique, Rothesay Life peut poursuivre sa croissance en tant que société autonome, en tirant profit d'un actionnariat diversifié. Nous sommes ravis de rester le plus gros actionnaire aux côtés de trois investisseurs de classe internationale ».

The Goldman Sachs Group, Inc. est une firme mondiale de premier plan en services bancaires d'investissement et en gestion de valeurs mobilières et de placements, qui offre un large éventail de services financiers à une clientèle importante et diversifiée, composée notamment d'entreprises, d'institutions financières, d'administrations gouvernementales et de particuliers fortunés. Fondée en 1869, la firme a son siège social à New York et des bureaux dans tous les grands centres financiers du monde.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

The Goldman Sachs Group, Inc. Relations avec les médias : Jake Siewert, 212-902-5400 ou Relations avec les investisseurs : Dane Holmes, 212-902-0300

Business Wire