BFM Patrimoine

GOGO SIGNE UN ACCORD AVEC SES PORTANT SUR LA FOURNITURE D'UNE INFRASTRUCTURE SATELLITAIRE TERRESTRE EN VUE D'ÉTOFFER SES SERVICES HAUT DÉBIT EN VOL

BFM Patrimoine
Gogo, leader de la connectivité en vol, et SES (NYSE Paris:SESG) (LuxX:SESG), opérateur de satellites au niveau mondial, ont annoncé aujourd'hui la signature d'un accord portant sur la fourniture d'une infrastructure sa

Gogo, leader de la connectivité en vol, et SES (NYSE Paris:SESG) (LuxX:SESG), opérateur de satellites au niveau mondial, ont annoncé aujourd'hui la signature d'un accord portant sur la fourniture d'une infrastructure satellitaire terrestre permettant la prestation et l'expansion futures des services haut débit de Gogo au-dessus de l'Amérique du Nord, de l'Atlantique Nord et de l'Europe.

Selon les termes de ce contrat à long terme d'une valeur de plusieurs millions de dollars, SES fournira des services et son expertise stratégiques téléport qui permettront à Gogo de disposer d'une connectivité satellitaire et d'élargir son réseau haut débit en vol à de nouveaux marchés. Le téléport SES à Woodbine, dans le Maryland, et les satellites SES-1 et NSS-703 prendront en charge le trafic large bande bidirectionnel de Gogo pendant les vols commerciaux au-dessus des États-Unis et de l'Atlantique Nord.

Les installations terrestres de SES à Manassas, en Virginie, et le satellite SES-4 couvriront en continu l'Europe et l'Amérique latine au profit des passagers qui souhaitent rester connectés par accès Internet Gogo durant les traversées aériennes transatlantiques. Le téléport SES de Betzdorf, au Luxembourg, assurera la couverture de l'Europe pour Gogo dès le début de l'année prochaine à partir du satellite SES-6.

« Le réseau Gogo s'élargit grâce à SES pour satisfaire la demande croissante d'un accès continu à Internet parmi les voyageurs aériens qui désirent rester connectés et informés pendant les vols nationaux et internationaux », a déclaré Michael Small, président-directeur général de Gogo. « Nous comptons sur un trio de téléports et satellites SES pour assurer la couverture et la fiabilité essentielles nécessaires pour offrir les services haut débit et de divertissement de qualité auxquels nos clients s'attendent. »

« Avec l'explosion de la demande de connectivité embarquée au niveau mondial, cet important accord d'infrastructure permet aux services haut débit en vol de Gogo de s'appuyer sur des systèmes de téléport fiables, à la pointe de la technologie, et sur un savoir-faire inégalé dans le secteur », a déclaré John Matlaga, vice-président des services entreprise et mobilité pour SES Amérique du Nord. « Gogo, véritable innovateur en matière de divertissement en vol, possède désormais l'infrastructure nécessaire pour répondre à l'évolution constante des demandes des voyageurs aériens qui sillonnent le globe ».

À propos des satellites

Le satellite SES-1 assure la couverture intégrale en bande C et Ku des 50 États d'Amérique du Nord et offre une vaste gamme de services de communication. SES-1 transmet aussi des chaînes vidéo dans le cadre d'un voisinage Prime Cable. Le satellite SES-4 assure une couverture améliorée du continent américain, de l'Afrique et de l'Europe. Il est idéal pour la distribution vidéo, les services gouvernementaux, VSAT et maritimes. Lancé récemment, le SES-6 permet un accroissement de capacité considérable à 40,5 degrés ouest. La charge utile en bande Ku du satellite prend en charge les plateformes DTH, les services VSAT et les programmes gouvernementaux d'inclusion numérique dans toute l'Amérique latine, et la charge utile en bande C augmente la capacité de manière à pouvoir répondre à l'accroissement de la demande en matière de canaux. NSS-703 ouvre une toute nouvelle position orbitale à 47 degrés ouest et offre une capacité en bande C et Ku en orbite inclinée sur la région de l'océan Atlantique. NSS-703 permet de fournir des services rentables dont les liaisons et communications GSM et les réseaux VSAT et maritimes.

Suivez-nous sur :

Twitter : https://twitter.com/SES_Satellites

Facebook : https://www.facebook.com/SES.YourSatelliteCompany

YouTube : http://www.youtube.com/SESVideoChannel

Blogue : http://en.ses.com/4243715/blog

Photos et vidéos : http://www.ses.com/4245221/library

À propos de Gogo

Gogo est un leader mondial en matière de connectivité embarquée et un pionnier dans le domaine des solutions de divertissement numérique sans fil embarquées. Grâce aux produits et aux services exclusifs de Gogo, les passagers possédant un dispositif compatible avec Wi-Fi peuvent se connecter dans plus de 1 900 appareils commerciaux. Pour la connectivité en vol, Gogo a pour partenaires Air Canada, AirTran Airways, Alaska Airlines, American Airlines, Delta Air Lines, Frontier Airlines, United Airlines, US Airways et Virgin America. Pour le divertissement en vol, Gogo équipe American Airlines, Delta Air Lines, Scoot et US Airways.

Prenez contact avec nous sur www.gogoair.com, sur Facebook à l'adresse www.facebook.com/gogo et sur Twitter à l'adresse www.twitter.com/gogo.

À propos de SES

Grâce à sa flotte de 53 satellites géostationnaires, SES est un exploitant de satellites de premier plan à l'échelle mondiale. L'entreprise fournit des services de communication par satellite aux télédiffuseurs, aux fournisseurs de services de contenu et Internet, aux exploitants de réseaux fixes et mobiles, ainsi qu'aux entreprises et organismes gouvernementaux du monde entier.

Au sein de l'industrie de la radiodiffusion, SES est synonyme de relations commerciales durables, de qualité de service et d'excellence. Issues d'horizons culturels divers, les équipes régionales de SES sont présentes partout dans le monde et travaillent en étroite collaboration avec les clients, afin de satisfaire leurs besoins particuliers en matière de services et de largeur de bande satellitaires.

SES (NYSE Paris:SESG) (LuxX:SESG) détient des participations dans Ciel au Canada et QuetzSat au Mexique, ainsi qu'une participation stratégique dans l'infrastructure satellite O3b Networks. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site : www.ses.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Markus Payer
SES Communications
Tél. +352 710 725 500
Markus.Payer@ses.com
ou
Steve Nolan
Gogo PR
630-647-1074
snolan@gogoair.com

Business Wire