BFM Patrimoine

Go Capital & OTC AM cèdent leurs participations dans Agrauxine à l'occasion de son rapprochement avec le Groupe Lesaffre

BFM Patrimoine

Go Capital et OTC AM, leader français de l'investissement entrepreneurial, annoncent la cession de l'intégralité de leurs participations dans Agrauxine, spécialiste du développement de produits de bio-contrôle sous AMM, au Groupe Lesaffre, réf

Go Capital et OTC AM, leader français de l'investissement entrepreneurial, annoncent la cession de l'intégralité de leurs participations dans Agrauxine, spécialiste du développement de produits de bio-contrôle sous AMM, au Groupe Lesaffre, référent mondial dans le secteur de la levure et autres produits de fermentation.

Spécialiste français du bio contrôle, Agrauxine développe des produits à partir de souches naturelles de microorganismes permettant de lutter contre certaines maladies des plantes et également de stimuler la croissance des plantes.

Le rapprochement avec le Groupe Lesaffre va permettre à Agrauxine de poursuivre sa forte croissance, de disposer d'un très fort savoir-faire industriel dans les biotechnologies et d'une présence mondiale pour prendre une place de leadership dans le domaine du bio contrôle.

Go Capital & OTC AM, qui sont entrés au capital d'Agrauxine en 2006 et ont progressivement renforcé leurs participations pour en devenir les actionnaires majoritaires, se réjouissent de cette opération de rapprochement.

Eric Cozanet, Président de GO CAPITAL déclare «Je félicite les dirigeants d'Agrauxine pour le développement remarquable réalisé par la société et rappelle l'utilité de GO CAPITAL - Apporter les fonds propres et l'accompagnement nécessaires à des entreprises technologiques à fort potentiel basées dans l'Ouest. Une nouvelle page de l'histoire d'Agrauxine commence désormais avec un projet industriel ambitieux soutenu par Lesaffre.»

« En tant qu'actionnaire de référence, nous sommes fiers d'avoir contribué, aux côtés d'Antoine Coutant, Directeur Général d'Agrauxine et de toute son équipe, à l'émergence d'un futur leader mondial du secteur phytosanitaire » conclut Emmanuel Deponge, Directrice de participations au sein d'OTC AM.

A propos de GO CAPITAL

GO CAPITAL est une société de gestion basée à Rennes investissant dans des entreprises innovantes du Grand Ouest de la France (Bretagne, Pays de la Loire, Basse-Normandie et Haute-Normandie) à fort potentiel de développement dans les domaines tels que l'Économie numérique, les Sciences de la vie et les Écotechnologies. GO CAPITAL a accompagnée près de 45 sociétés depuis sa création.

GO CAPITAL gère, depuis 2003, pour le compte de souscripteurs institutionnels et individuels, plus de 100 millions d'euros au travers de plusieurs fonds. Après avoir lancé avec succès les fonds Ouest Ventures en 2003 et Ouest Ventures II en 2009, la société gère depuis 2012 GO CAPITAL Amorçage qui est le fonds d'amorçage français le plus important financé par le Fonds National d'Amorçage (FNA) avec une capacité d'investissement de 57 MEUR.

A propos d'OTC AM

OTC Asset Management est une société de gestion indépendante agréée par l'Autorité des Marchés Financiers. La société gère plus de 425 MEUR via 35 véhicules d'investissement dédiés aux PME (IR/ISF/FCPR/Mandat/Holding) et destinés à toutes les classes d'investisseur.

Véritable spécialiste de l'accompagnement, du financement et du développement dans la durée de PME françaises, OTC AM a soutenu plus de 400 entreprises depuis sa création en 2001.

Suite au rapprochement avec Agregator Capital, leader français de l'investissement entrepreneurial, la société est devenue un acteur unique du capital-investissement français capable de proposer de réelles alternatives d'investissement, créatrices de valeur autant pour ses souscripteurs que pour ses entrepreneurs.

Contact Presse : Samuel Beaupain - Tél. : +33 (0)1 80 81 50 05 - Mail : sbeaupain@capvalue.fr

Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/152977/R/1762230/596864.pdf

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1762230]

CP AGRAUXINE

Thomson Reuters ONE