BFM Patrimoine

Global Semiconductor Alliance annonce les lauréats de ses prix 2013

BFM Patrimoine

La Global Semiconductor Alliance (GSA) est fière d'annoncer les lauréats honorés à l'occasion du dîner de remise des prix GSA Awards Dinner Celebration 2013, qui a eu lieu à Santa Clara, en Californie. Ce prix

La Global Semiconductor Alliance (GSA) est fière d'annoncer les lauréats honorés à l'occasion du dîner de remise des prix GSA Awards Dinner Celebration 2013, qui a eu lieu à Santa Clara, en Californie. Ce prix honore les réalisations des entreprises de semi-conducteurs dans plusieurs catégories, allant d'un leadership exceptionnel à des réalisations financières, en passant par celle du respect général dont elles jouissent dans ce secteur.

Le prix le plus prestigieux de la GSA, le prix « Leadership exemplaire de Dr. Morris Chang » (Dr. Morris Chang Exemplary Leadership Award), a été décerné à Dr. Sehat Sutardja, PDG et président, et à Mme Weili Dai, présidente et cofondatrice de Marvell Technology Group Ltd. (Marvell). C'est la première année que ce prix prestigieux a été décerné à deux lauréats. Chaque année, ce prix de leadership reconnaît les personnes, telles que son homonyme, pour leurs contributions exceptionnelles à la promotion du développement, de l'innovation, de la croissance et des débouchés à long terme du secteur des semi-conducteurs.

Les membres de la GSA ont identifié les entreprises lauréates du prix « Entreprise de semi-conducteurs cotée en bourse et cotée en bourse émergente la plus respectée » (the Most Respected Emerging Public and Public Semiconductor Company Award) en votant pour les entreprises qui sont les plus respectées dans le secteur pour leurs produits, leur vision et leurs créneaux futurs. Le prix « Entreprise de semi-conducteurs cotée en bourse émergente la plus respectée réalisant entre 100 et 250 millions USD de chiffre d'affaires annuel » (Most Respected Emerging Public Semiconductor Company Achieving $100 million to $250 million in annual sales Award) a été décerné à InvenSense, Inc. ; le prix « Entreprise de semi-conducteurs cotée en bourse la plus respectée réalisant entre 251 millions et 1 milliard USD de chiffre d'affaires annuel » (Most Respected Public Semiconductor Company achieving $251 million to $1 billion in annual sales Award) a été décerné à Silicon Labs ; et le prix « Entreprise de semi-conducteurs cotée en bourse la plus respectée réalisant un chiffre d'affaires annuel de plus de 1 milliard USD » (Most Respected Public Semiconductor Company achieving greater than $1 billion in annual sales Award) a été décerné à QUALCOMM Incorporated.

Le prix « Entreprise privée la plus respectée » (Most Respected Private Company Award) a été décerné par les membres de la GSA et présenté à Aquantia Corporation. Le prix « Entreprise la mieux gérée financièrement réalisant jusqu'à 500 millions USD de chiffre d'affaires annuel » (Best Financially Managed Company achieving up to $500 Million in annual sales Award) a été présenté à InvenSense, Inc. et le prix « Entreprise de semi-conducteurs la mieux gérée financièrement réalisant plus de 500 millions USD de chiffre d'affaires annuel » a été reçu par Semtech Corporation. Les deux sociétés ont été récompensées pour leur démonstration continue de la meilleure performance financière globale basée sur des mesures financières spécifiques.

L'Emerging Company CEO Council de la GSA, des investisseurs en capital risque et des entrepreneurs sélectionnés du secteur ont sélectionné l'entreprise lauréate du prix « Entreprise en démarrage à surveiller » (Start-Up to Watch Award) en identifiant une société qui a démontré le potentiel de changement de son marché ou de son secteur de façon positive grâce à une utilisation innovante de la technologie des semi-conducteurs ou une nouvelle application pour la technologie des semi-conducteurs. L'entreprise lauréate de cette année est Quantenna Communications, Inc.

En tant qu'organisation mondiale, la GSA récompense les entreprises dont le siège est situé dans les régions Europe/Moyen-Orient/Afrique et Asie-Pacifique. Les lauréates sont sélectionnées par le conseil de leadership de chaque région respective et sont des entreprises de semi-conducteurs qui font preuve de la plus grande robustesse lorsqu'on mesure leurs produits, leur vision, leur leadership et leur succès sur le marché. L'entreprise lauréate du prix « Entreprise de semi-conducteurs exceptionnelle d'Asie-Pacifique » (Outstanding Asia-Pacific Semiconductor Company Award) est MediaTek Inc. et la lauréate du prix « Entreprise de semi-conducteurs exceptionnelle de l'EMOA » (Outstanding EMEA Semiconductor Company Award) est NXP Semiconductors.

Les analystes financiers du secteur des semi-conducteurs, Joseph Moore, de Morgan Stanley et Quinn Bolton de Needham & Company ont décerné le prix « Entreprise de semi-conducteurs favorite des analystes » (Favorite Analyst Semiconductor Company Award) de cette année. Les critères utilisés pour sélectionner les lauréats de cette année étaient basés sur des données historiques et projetées, telles que le pourcentage d'augmentation des actions et des recettes, la marge bénéficiaire nette, les prévisions de chiffre d'affaires et la performance des produits. Morgan Stanley l'a présenté à Ambarella, Inc. et Needham & Company l'a présenté à MaxLinear Inc.

Le dîner de remise des prix (Awards Dinner Celebration) a été rendu possible grâce au soutien généreux du sponsor en titre de l'événement, TSMC, du sponsor VIP et de celui de la réception de réseautage OptimalTest, ainsi que des sponsors généraux Advantest, Amkor, ASE Group, Broadcom, Cadence Design Systems, CSR, eSilicon, GLOBALFOUNDRIES, IBM, J.P. Morgan, KPMG, MagnaChip, Marvell, Mentor Graphics, Morgan Stanley, Needham & Co., NVIDIA, Open-Silicon, QUALCOMM, Rambus, Revitas, Samsung, SMIC, SuVolta, UMC et VeriSilicon.

À propos de la GSA :

La mission de la Global Semiconductor Alliance (GSA) est d'accélérer la croissance et d'accroître le rendement du capital investi du secteur des semi-conducteurs au niveau international en encourageant un écosystème plus efficace grâce à la collaboration, à l'intégration et à l'innovation. La GSA relève les défis qui se posent au sein de la chaîne logistique, notamment l'IP, la conception / l'EDA, la fabrication des wafers, les tests et l'encapsulation pour offrir des solutions à l'échelle du secteur. En apportant une plateforme de collaboration mondiale utile, l'Alliance identifie et articule les possibilités du marché, encourage et soutient l'esprit d'entreprise, et offre aux membres des informations complètes et uniques sur le marché. Parmi ses membres figurent des sociétés tout au long de la chaîne logistique représentant 30 pays du monde entier. www.gsaglobal.org

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Photos/Multimedia Gallery Available: http://www.businesswire.com/multimedia/home/20131213005500/fr/

GSA
Nicole Bowman, 972-866-7579, poste 129 Directrice marketing senior nbowman@gsaglobal.org

Business Wire