BFM Patrimoine

Gilead annonce la promotion de hauts dirigeants

BFM Patrimoine
Gilead Sciences, Inc. (Nasdaq : GILD) a annoncé aujourd’hui la promotion d’Andrew Cheng, MD, Ph.D. au poste de vice-président exécutif du département Traitements VIH et Opérations de développement, et de Taiyin

Gilead Sciences, Inc. (Nasdaq : GILD) a annoncé aujourd’hui la promotion d’Andrew Cheng, MD, Ph.D. au poste de vice-président exécutif du département Traitements VIH et Opérations de développement, et de Taiyin Yang, Ph.D., au poste de vice-présidente exécutive du département Développement pharmaceutique et Fabrication. Dr Cheng et Dr Yang feront désormais partie du comité de haute direction de Gilead.

Dr Cheng a rejoint les rangs de Gilead en 1999. Il a notamment dirigé des activités de développement clinique au sein des programmes de développement mis en place par la société contre le VIH et le sida. En 2009, il a été nommé vice-président principal du département Traitements VIH et Opérations de développement, tout en assumant diverses responsabilités supplémentaires en matière de biométrie, d’opérations cliniques, de pharmacologie clinique, d’innocuité des médicaments, de santé publique, de gestion de projets et d’affaires réglementaires. Dr Cheng relèvera de Norbert Bischofberger, Ph.D., vice-président exécutif du département Recherche et Développement, et directeur scientifique. Avant de rejoindre Gilead, Dr Cheng a suivi une formation en médecine interne à l’Université de Californie à Los Angeles. Il a reçu son diplôme de médecine et son doctorat en biologie cellulaire et moléculaire de l’Université Columbia, et son diplôme de premier cycle de l’Université Johns Hopkins.

Dr Yang a rejoint Gilead en 1993 et ​​elle a été promue au poste de vice-présidente en 2005. Dans sa nouvelle fonction élargie, Dr Yang sera désormais responsable de la gestion du développement pharmaceutique, des opérations d’analyse, des données de laboratoire, de l’assurance qualité, et de la fabrication des substances et produits médicamenteux destinés à un usage clinique et commercial. Elle relèvera du Dr Bischofberger et de John Milligan, Ph.D., président et chef de l’exploitation. Avant de rejoindre Gilead, Dr Yang a été directrice de chimie analytique chez Syntex. Dr Yang a reçu sa licence en chimie de l’Université nationale de Taiwan et son doctorat en chimie organique de l’Université de Californie du Sud.

« Andrew et Taiyin ont tous deux fait preuve de leadership en rassemblant des groupes de personnes en vue d’optimiser les processus de développement et de fabrication de produits. À terme, ils ont permis à la société d’atteindre plus rapidement les patients dans le besoin », a souligné le Dr Bischofberger. « Tous deux experts dans leurs domaines respectifs, ils ont su constituer des équipes efficaces et hautement productives. Ces promotions reconnaissent leurs accomplissements et leur détermination à permettre à des patients du monde entier d’accéder à de nouvelles thérapies innovantes. »

À propos de Gilead Sciences

Gilead Sciences est une société biopharmaceutique, spécialisée dans la découverte, le développement et la commercialisation de traitements innovants dans des secteurs insuffisamment pourvus en thérapies. L’objectif de la société est de faire progresser le traitement des patients souffrant de maladies engageant le pronostic vital. La société Gilead, dont le siège est installé à Foster City, en Californie, est présente dans plus de 30 pays.

Pour de plus amples informations sur Gilead Sciences, veuillez consulter le site Web de la société à l’adresse www.Gilead.com, suivre Gilead sur Twitter (@GileadSciences) ou appeler le service des relations publiques de Gilead au 1-800-GILEAD-5 ou au 1-650-574-3000.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Gilead Sciences, Inc.
Patrick O’Brien, +1 650-522-1936 (investisseurs)
Amy Flood, +1 650-522-5643 (médias)

Business Wire