BFM Patrimoine

Gfi Informatique: prise de contrôle du groupe Cognitis.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Gfi Informatique annonce être entré en discussions exclusives en vue d'une prise de participation majoritaire dans le capital du groupe Cognitis. Cognitis a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires de 45 ME. ' Il capitalise une

(CercleFinance.com) - Gfi Informatique annonce être entré en discussions exclusives en vue d'une prise de participation majoritaire dans le capital du groupe Cognitis.

Cognitis a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires de 45 ME. ' Il capitalise une grande expertise métiers et technique dans la transformation et l'optimisation des Systèmes d'Information des grands comptes du Secteur Financier ' indique le groupe.

Le groupe Cognitis couvre toutes les activités de la Banque de Détail, de la Finance de Marché (Gestion d'Actifs, Marchés de Capitaux), de l'Assurance, de la Retraite et de la Protection Sociale.

La prise de contrôle à hauteur d'environ 65% se ferait par le biais d'une augmentation de capital de 4,5 ME. La finalisation de cette opération pourrait intervenir au début du quatrième trimestre.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance