BFM Patrimoine

Genscape se prépare à publier des données sur l’électricité en temps réel en prévision du deuxième mot d’ordre de grève en quatre mois du syndicat français CGT

BFM Patrimoine

Tire profit de milliers de dispositifs de contrôle de l'énergie sur le terrain pour suivre la dynamique de l'énergie en France et dans les pays voisins ; l'impact des grévistes sera mesuré avec des données chiffrées

Tire profit de milliers de dispositifs de contrôle de l'énergie sur le terrain pour suivre la dynamique de l'énergie en France et dans les pays voisins ; l'impact des grévistes sera mesuré avec des données chiffrées

Genscape, la société qui a déployé son premier dispositif breveté de surveillance de l'électricité en France le 20 novembre 2004, suit dorénavant 74 % de l'ensemble du marché de l'énergie électrique en France. Pour la seconde fois en trois mois, Genscape se prépare de manière proactive à utiliser son réseau sophistiqué de surveillance de l'énergie pour mesurer en temps réel l'impact de la grève du syndicat des ouvriers électriciens français.

Cette grève fait suite à une grève similaire qui a eu lieu le 13 juin et qui a eu un impact très limité, voire nul, sur l'approvisionnement en énergie du marché.

En prévision de cette grève, Genscape annonce qu'elle fournira des mises à jour périodiques sur les réductions de production, les coupures de courant et d'autres événements significatifs dans le secteur français de l'énergie. « Cette seconde grève a le même potentiel d'exercer un impact sur les prix de l'énergie et les flux d'import/export de/vers les pays voisins », a déclaré Tedann Olsen, directeur général de la région Europe chez Genscape. « Notre réseau enregistrera l'impact réel de la grève des ouvriers électriciens et nous fournirons des mises à jour périodiques dans le cadre d'un service public après avoir correctement informé nos clients ».

Genscape surveille 100 % de l'énergie nucléaire en France, ainsi que 79 % des centrales au charbon et 41 % des centrales au gaz. Une surveillance extensive similaire est déployée à travers l'Europe.

Genscape est la seule organisation – publique ou privée – à collecter les données sur l'énergie électrique en temps réel, au niveau de chaque pays mais aussi dans toute la Communauté européenne. Les consommateurs habituels de ces données sont les négociants sur le marché de l'énergie, les producteurs, les agences de réglementation ainsi que d'autres participants au marché.

Pour suivre l'impact de la grève des ouvriers électriciens français, veuillez visiter : www.genscape.com/blog

À propos de Genscape

Genscape est le leader mondial de la fourniture d'informations sur l'énergie pour les marchés des matières premières et financiers. Faisant appel à des technologies brevetées et des algorithmes propriétaires, Genscape fournit des données précises et opportunes sur les capacités, les flux et l'utilisation pour toutes les matières premières énergétiques majeures. Grâce à ses milliers de dispositifs sophistiqués de contrôle de l'énergie déployés sur l'ensemble du globe, Genscape dispose de la capacité unique de mesurer et collecter les données fondamentales du marché de l'énergie. Ces mesures sont alors transmises aux clients en temps réel ou pratiquement en temps réel. Les clients de Genscape bénéficient souvent d'avantages liés au fait qu'ils sont les premiers à agir ainsi que d'une meilleure transparence du marché afin de mieux optimiser leurs positions. Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.genscape.com

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Genscape
Tedann Olsen, +31 20 524 4094
Directeur général de la région Europe
tolsen@genscape.com

Business Wire