BFM Patrimoine

Genscape se prépare à communiquer en temps réel les données sur l'électricité avant le déclenchement de la grève du syndicat français de la Confédération Générale du Travail (CGT)

BFM Patrimoine

La société dispose de milliers d'appareils de mesure de l'énergie sur le terrain pour suivre la dynamique du courant en France et dans les pays limitrophes ; l'impact des grévistes sera mesuré grâce à des données

La société dispose de milliers d'appareils de mesure de l'énergie sur le terrain pour suivre la dynamique du courant en France et dans les pays limitrophes ; l'impact des grévistes sera mesuré grâce à des données vérifiables

Genscape, la société qui a déployé son premier appareil de mesure d'électricité breveté en France le 20 novembre 2004, surveille désormais 74 % du marché français de l'énergie électrique. Pour la première fois, Genscape se prépare activement à utiliser son réseau complexe de surveillance de l'énergie pour mesurer au sens propre les répercussions en temps réel de la grève du syndicat français des travailleurs de l'électricité.

En prévision de cette grève, Genscape annonce qu'elle communiquera des comptes rendus périodiques sur les interruptions de production, les pannes de courant et tout autre événement important dans le secteur de l'énergie français. « La grève peut avoir des répercussions sur les prix de l'énergie ainsi que sur les flux d'importation et d'exportation en Allemagne et en Espagne également », a indiqué Tedann Olsen, directeur général de la région Europe de Genscape. « Notre réseau relèvera le niveau réel de l'impact de la grève des travailleurs de l'électricité, et nous publierons des mises à jour périodiques, en tant que fournisseur d'un service public, après en avoir d'abord dûment informé nos clients. »

Genscape surveille la totalité de l'énergie nucléaire en France, ainsi que 79 % des centrales au charbon et 41 % des centrales au gaz. Une surveillance étendue similaire est déployée sur tout le territoire européen.

Genscape est la seule organisation – du secteur public comme du secteur privé – à relever en temps réel les données sur le courant électrique par pays sur tout le territoire de la communauté européenne. Ces données ont habituellement pour clientèle les négociants, les producteurs, les organismes de réglementation et autres acteurs marché de l'énergie.

Pour connaître l'état des répercussions de la grève des travailleurs de l'électricité français, veuillez consulter cette adresse : www.genscape.com/blog

À propos de Genscape

Genscape est le premier fournisseur au monde de renseignements sur l'énergie pour les marchés des matières premières et financiers. Grâce à des technologies brevetées et des algorithmes propriétaires, Genscape fournit des données précises et opportunes sur les capacités, les flux et l'utilisation pour tous les produits énergétiques de base. Cet éventail de produits comprend les services réputés en temps réel pour les marchés de l'électricité et du gaz en Amérique du Nord et en Europe. Genscape fournit aussi des services de renseignement sur le marché axés sur les données fondamentales sur lesquels les acteurs de ce marché s'appuient pour mieux en comprendre les facteurs, les risques et la dynamique des marchés de l'électricité et du gaz à l'échelle régionale. Genscape s'engage à améliorer les activités du marché de ses clients en leur donnant accès à des données fondamentales supérieures et à une meilleure connaissance du marché. www.Genscape.com

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Genscape
Tedann Olsen, +31 20 524 4094
Directeur général, Europe
tolsen@genscape.com

Business Wire