BFM Patrimoine

Genscape annonce l'expansion de sa production de renseignements sur la production d’électricité en temps réel à l’Autriche et augmente ainsi la transparence fondamentale du marché européen de l’électricité

BFM Patrimoine

Des stratégies d'expansion offensives permettront à Genscape de suivre une part estimée à 50 % de la puissance installée totale en Autriche, en couvrant pour cela 18 centrales électriques clés d'ici la fin 2013

Des stratégies d'expansion offensives permettront à Genscape de suivre une part estimée à 50 % de la puissance installée totale en Autriche, en couvrant pour cela 18 centrales électriques clés d'ici la fin 2013

Genscape, société largement reconnue comme une référence dans le secteur de la fourniture de visibilité en temps réel relative aux capacités de production et de transmission pour les acteurs du marché, a récemment annoncé l'expansion de sa couverture de la production d'électricité à l'Autriche.

Lors de la première phase de couverture de l'Autriche, Genscape prévoit la surveillance d'une production de 3,6 GW de dix centrales électriques clés. Lors de la seconde phase, qui devrait être terminée d'ici la fin 2013, le suivi d'une production de 4,8 GW de gaz et de charbon est prévu. Les plans de couverture supplémentaire incluent huit autres centrales électriques pour une capacité de production additionnelle de 5,4 GW.

D'ici la fin 2013, Genscape devrait couvrir environ 50 % de la capacité installée en Autriche, la société envisage de suivre 18 centrales électriques clés qui comptent des installations au gaz, au charbon, au fil de l'eau et à accumulation.

La plateforme Power RT en temps réel de Genscape permet aux acteurs du marché effectuant de la prévision tarifaire, de la modélisation, de la prédiction de production ou qui réalisent d'autres types d'analyses dans le but de développer de meilleures stratégies de négociation et de couverture. Genscape leur fournit des récapitulatifs de ses données de suivi relatives à la production d'électricité et aux flux transfrontaliers, ainsi que son opinion concernant l'utilisation de la capacité en carburant et des stocks de production d'un pays par type de carburant.

« La plateforme brevetée de Genscape d'analyse de l'électricité en Europe, Power RT, procure aux pupitres de négociation et aux départements d'analyse des capacités uniques de développement et d'amélioration des stratégies de négociation, d'analyse de la production et d'optimisation de l'exploitation des actifs », a déclaré Tedann Olsen, responsable du développement de produits pour l'Europe chez Genscape.

Genscape fournit actuellement des renseignements concernant les centrales en Autriche, Allemagne, France, Belgique, aux Pays-Bas, en Espagne, Italie, République tchèque, Pologne, Hongrie et Roumanie, e prévoit de s'élargir davantage en 2013 pour inclure la Slovaquie tout en continuant son expansion au plan national dans les pays actuellement suivis.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter Robert Limp au +31 20 524 4085 ou visitez le site info.genscape.com/austria-coverage où vous pouvez vous inscrire en ligne afin de bénéficier d'un essai gratuit.

À propos de Genscape

Genscape est le premier fournisseur au monde de renseignements sur l'énergie pour les marchés des matières premières et financiers. Utilisant des technologies brevetées et des algorithmes propriétaires, Genscape fournit des données précises et opportunes sur les capacités, les flux et l'utilisation pour toutes les principales matières premières énergétiques. Les clients de Genscape bénéficient souvent d'avantages liés au fait qu'ils sont les premiers à agir ainsi que d'une meilleure transparence du marché afin de mieux optimiser leurs positions.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Genscape
David Francoeur
Responsable du Marketing
+1-617-852-8868
dfrancoeur@genscape.com

Business Wire