BFM Patrimoine

Genfit: -42%, un des plus gros accidents boursier de l'année

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - -Genfit, la star des “biotechs” française qui a fait rêver à un destin boursier digne d'un Facebook ou d'un Tesla s'effondre de l'ordre -43% à 29,50E (avec 5 millions de titres échangés en 5 heures de cotations), effaça

(CercleFinance.com) - -Genfit, la star des “biotechs” française qui a fait rêver à un destin boursier digne d'un Facebook ou d'un Tesla s'effondre de l'ordre -43% à 29,50E (avec 5 millions de titres échangés en 5 heures de cotations), effaçant ainsi près de 500 millions de capitalisation boursière (il en reste à peine 750 millions d'euros).

Le titre avait progressé de près de 400% sur cinq ans, il avait plus que doublé en 4 mois pour atteindre 70E les 20 et 23 février (après avoir pris +52% depuis le 23 janvier): avec une chute de -58% en 2 mois, la performance annuelle repasse négative de -20% et le titre est tout près de refermer le 'gap' des 29,33E du 26 août 2014.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance