BFM Patrimoine

Generix Group : REALITE AUGMENTEE | Prix de la meilleure innovation Produit Logistique pour son application de lunettes connectées en entrepôt

BFM Patrimoine

REALITE AUGMENTEEPrix de la meilleure innovation Produit Logistique décerné à Generix Group pour son application de lunettes connectées en entrepôt lors du salon SITL Paris, le 4 avril 2014 - L'éditeur de logiciels collaboratifs

REALITE AUGMENTEE

Prix de la meilleure innovation Produit Logistique décerné à Generix Group

pour son application de lunettes connectées en entrepôt lors du salon SITL

Paris, le 4 avril 2014 - L'éditeur de logiciels collaboratifs pour l'écosystème du Commerce, Generix Group, est récompensé par les 14èmes Prix de l'Innovation Logistique lors du salon SITL 2014.

Laurent Thoumine, Vice-Président Supply Chain de Celio et membre du jury remettant le Prix de l'Innovation Produit Logistique à l'équipe Generix Group : Mike Hadjadj, Directeur Marketing & Communication - Christiane Coupier, Directeur R&D Supply Chain avec Laurent Vinatier et Julien Dumétier de son équipe

Pour la première fois au monde, les visiteurs du salon SITL 2014 ont pu tester en réel durant quatre jours une application de lunettes intelligentes destinée à guider les préparateurs de commandes en entrepôt.

« Cette technologie d'avenir a été éprouvée par de nombreux tests sur le terrain, et constitue une réelle innovation conceptuelle. Elle démontre la capacité de la logistique à intégrer des solutions de pointe à forte valeur ajoutée, et à offrir des métiers à fort contenu technologique » explique Laurent Thoumine, Vice-Président Supply Chain de Celio et membre du jury de s 14èmes Prix de l'Innovation Logistique.

Avec cette solution innovante, l'une des toutes premières applications professionnelles de lunettes connectées, Generix Group vise à améliorer les conditions de travail des opérateurs logistiques et la productivité en entrepôt. Concrètement, ce nouveau mode d'interface homme/technologie permet de relier les systèmes de gestion d'entrepôts (WMS) aux opérateurs en affichant des informations tout au long de leur parcours.

Découvrez le clip de présentation :

http://www.generixgroup.com/fr/actualites/Generix-tv/11953,lunettes-connectees-entrepot-Oscaro.htm

Véritable prolongement intelligent de la solution GCS WMS, les lunettes connectées vont guider le préparateur de commandes en temps réel dans l'entrepôt.

Avec ces lunettes, les opérateurs se consacrent pleinement à leurs tâches : prélever le bon produit, au bon endroit et dans la bonne quantité tout en libérant leurs mains et leur sens auditif.

Cette solution connectée va révolutionner la vie des opérateurs en entrepôt : elle combine confort de travail (les deux mains totalement libres et moins de pas inutiles), productivité et temps de formation réduit.

« Notre fierté est double aujourd'hui : fiers que l'innovation de nos équipes soit reconnue internationalement, et fiers que cette première mondiale soit une application 100% made in France grâce aux partenariats de recherche que nous avons noués avec l'Ecole Centrale de Lille, Laster Technologies et Oscaro.com », se félicite Jean-Charles Deconninck, Président de Generix Group.

Quelques mots sur l'offre Generix Collaborative Supply Chain :

GCS GLS assure le pilotage des réseaux logistiques à la fois dans les flux physiques de marchandises stockées et cross-dockées avec une vision d'anticipation sur les services de préparation à fournir à chaque client. GCS GLS garantie également le contrôle des coûts du réseau logistique.

GCS WMS est conçu pour s'adapter à l'activité et à l'organisation de chaque entreprise grâce à sa grande modularité et son paramétrage puissant. GCS WMS s'adresse principalement aux distributeurs multi-canaux, aux e-commerçants « pure players », aux industriels ou encore aux prestataires logistiques grâce à son évolution et à sa capacité à traiter efficacement les flux en entrepôt, quels que soient les produits traités.

GCS TMS permet de réduire les coûts de transport, en améliorant les taux de remplissage et en optimisant l'affectation des transporteurs. Cette solution complète permet de garantir réactivité et ponctualité tout en conservant des stocks minimaux et une maîtrise totale de la gestion de flux.

GCS YMS dynamise la performance des sites en offrant un pilotage collaboratif, précis et efficace de la cour pour organiser, piloter et mesurer. La gestion de la cour occupe une place de choix pour organiser les rendez-vous transport en intégrant l'ensemble des contraintes, anticiper et gérer les retards, pour réorganiser les missions de l'entrepôt en temps réel et collaborer avec les transporteurs pour une satisfaction totale, jusqu'au client final.

GCS KPIs Cockpit est un outil d'aide à la décision qui fournit une batterie d'indicateurs pour faciliter les opérations de contrôle, d'analyse de l'entrepôt et augmenter l'efficacité des opérationnels. L'organisation, les opportunités de développement, les choix d'investissements, de formation ou de changement de modèles font partie des indicateurs qui constituent de véritables pistes d'amélioration stratégiques pour les acteurs de la Supply Chain.

Contacts Presse

Rumeur Publique
Thomas Boullonnois - Cédric Landu
Tél. : 01.55.74.52.29 - 01.55.74.52.31
thomas@rumeurpublique.fr
cedric.lan@rumeurpublique.fr
www.rumeurpublique.fr
Generix Group
Mike Hadjadj
Directeur Marketing & Communication
Tél. : 01 77 45 43 41
mhadjadj@generixgroup.com

A propos de Generix Group

Éditeur de logiciels collaboratifs pour l'écosystème du Commerce, Generix Group accompagne les distributeurs, les prestataires logistiques et les industriels, dans la gestion, la mutualisation et l'optimisation de leurs flux. Le bouquet de services Generix Collaborative Business s'appuie sur une forte expertise métier dans les domaines de l'ERP, la supply chain et le pilotage de la vente cross canal, l'ensemble porté par nos solutions d'intégration EDI, EAI et portails.

Avec Carrefour, Gefco, Leclerc, Leroy Merlin, Nestlé, Unilever, Louis Vuitton, Sodiaal, Metro, Sara Lee, Kuehne+Nagel, Cdiscount... ce sont plus de 1500 acteurs internationaux qui ont choisi les solutions « Generix Collaborative Business », établissant Generix Group comme leader européen avec plus de 63 MEUR de chiffre d'affaires.

Pour en savoir plus : www.generixgroup.com

Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/143425/R/1774606/604958.pdf

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1774606]

Communiqué en version pdf

Thomson Reuters ONE