BFM Patrimoine

Generali: bientôt seul maître à bord de GPH.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'assureur italien Generali va mettre un terme à son partenariat avec PPF Group en lui rachetant, moyennant 2,5 milliards d'euros, sa participation de 49% au capital de la coentreprise GPH, présente sur les marchés d'Europe c

(CercleFinance.com) - L'assureur italien Generali va mettre un terme à son partenariat avec PPF Group en lui rachetant, moyennant 2,5 milliards d'euros, sa participation de 49% au capital de la coentreprise GPH, présente sur les marchés d'Europe centrale et orientale.

Dans le détail, les Generali précisent que l'opération interviendra en deux tranches : 25% de GPH seront d'abord rachetés le 28 mars 2013, puis les 24% restants fin 2014.

De son côté, l'ancien associé PPF Group acquerra la division d'assurance pour le crédit à la consommation de GPH dans l'ex-URSS pour 80 millions d'euros.

De 2007 à 2011, les primes perçues par GPH sont passé d'un à quatre milliards d'euros, l'acteur se présentant comme des principaux assureurs de centre-Europe.

Selon le directeur général des Generali, Mario Greco, cette opération lève l'incertitude quant à notre stratégie de développement en Europe centrale et orientale et aux ressources financières nécessaires'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance