BFM Patrimoine

General Mills: dépasse les attentes sur son 1er trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Profitant toujours des acquisitions qui ont dopé la croissance de ses ventes, General Mills a dépassé les attentes en termes de BPA sur son premier trimestre 2012-13. Le bénéfice net a augmenté de plus d'un tiers à 549 mi

(CercleFinance.com) - Profitant toujours des acquisitions qui ont dopé la croissance de ses ventes, General Mills a dépassé les attentes en termes de BPA sur son premier trimestre 2012-13.

Le bénéfice net a augmenté de plus d'un tiers à 549 millions de dollars, soit 82 cents par action, gonflé par des éléments fiscaux et des gains sur la valorisation de positions sur les marchés des matières premières.

En données ajustées de ces éléments exceptionnels, le BPA a progressé de 3% à 66 cents, dépassant tout de même le consensus qui s'établissait vers 62 cents.

Le résultat opérationnel du groupe agroalimentaire a augmenté de 6% à 769 millions de dollars, aidé par une contraction de 7% des dépenses publicitaires et de médias.

Cette amélioration s'appuie aussi sur une croissance de 5% du chiffre d'affaires, à 4,05 milliards de dollars : la hausse de 9% des volumes, liée en grande partie à des acquisitions, n'a été compensée qu'en partie par des effets mix-prix et de changes défavorables.

Le groupe basé à Minneapolis confirme prévoir, pour l'ensemble de son exercice 2012-2013, un bénéfice par action d'environ 2,65 dollars hors éléments exceptionnels.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance