BFM Patrimoine

Gemalto reconnu par IDG comme lauréat du programme Computerworld Honors

BFM Patrimoine

Gemalto s'est distingué dans la catégorie « World-Good » pour sa technologie de pointe utilisée dans le cadre d'un programme innovant d'appareils et de dispositifs pilotes qui a contribué à déjouer la déforestatio

Gemalto s'est distingué dans la catégorie « World-Good » pour sa technologie de pointe utilisée dans le cadre d'un programme innovant d'appareils et de dispositifs pilotes qui a contribué à déjouer la déforestation illégale dans la forêt amazonienne du Brésil

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, a été nommé lauréat 2013 du programme Computerworld Honors d'IDG. Gemalto s'est distingué dans la catégorie « World-Good » pour sa technologie de pointe Cinterion® M2M , utilisée dans le cadre d'un programme innovant d'appareils et de dispositifs pilotes qui a contribué à déjouer la déforestation illégale dans la forêt amazonienne au Brésil. Le programme de reconnaissance annuelle récompense les applications visionnaires des technologies de l'information (TI) qui promeuvent des changements positifs dans les domaines social, économique et éducatif.

La technologie Cinterion M2M de Gemalto fournit une connectivité sans fil et des données GPS pour Invisible Tracck™, un dispositif novateur développé par Cargo Tracck™ au Brésil. Fixée aux arbres de la forêt tropicale, cette solution discrète utilise un module M2M durable de petite taille qui envoie par liaison radio des positions actualisées à un serveur central, permettant aux fonctionnaires de suivre à distance les arbres prélevés illégalement dans les zones protégées. Grâce à cette solution, les agents chargés de l'application de la loi ainsi que ceux de l'agence brésilienne de protection de l'environnement (IBAMA), ont pu réagir en temps réel, suivre la trace des bûcherons jusqu'aux scieries et empêcher la vente de bois récolté illégalement.

« La technologie continue de jouer un rôle crucial en transformant le fonctionnement des entreprises et de la société. Au cours des 25 dernières années, le programme Computerworld Honors a eu le privilège de célébrer des réalisations innovantes dans le domaine des TI », a déclaré John Amato, vice-président et éditeur chez Computerworld. « Computerworld récompense les réalisations exceptionnelles des lauréats de l'édition 2013 du Programme, en partageant leur travail. Ces projets illustrent la manière dont les TI font progresser la capacité des organisations à rivaliser, innover, communiquer et prospérer ».

« Ce prix reconnaît Gemalto pour la conception et le développement de technologies ayant joué un rôle majeur en faveur du bien-être social face à des événements marquants à travers le monde », a ajouté Ramzi Abdine, directeur général de Cinterion M2M chez Gemalto Amérique latine. « Le programme de suivi et de traçabilité dans la forêt amazonienne démontre la puissance de la technologie M2M de Gemalto pour contribuer à préserver l'une des ressources les plus précieuses de la planète ».

Note du rédacteur :

IDG : International Data Group est la première société au monde en matière de médias, d'événements et de recherches dans le domaine de la technologie. Ses produits et services touchent un public de plus de 280 millions d'acheteurs de technologie dans 97 pays. IDG publie plus de 200 titres de presse à travers le monde.

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d'affaires 2012 de 2,2 milliards d'euros. Présent dans 43 pays, Gemalto emploie plus de 10 000 salariés travaillant depuis 83 bureaux et 13 centres de Recherche et Développement.

Nous nous développons au cœur du monde numérique en évolution rapide et constante. Des milliards de personnes à travers le monde revendiquent de plus en plus la liberté de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux - de façon agréable et sûre. Gemalto répond à leurs demandes croissantes en matière de services mobiles personnels, paiement sécurisé, authentification des accès au « cloud », protection de l'identité et de la vie privée, services d'e-santé et d'e-gouvernement performants, billettique des transports urbains facile d'utilisation et applications M2M fiables. Gemalto développe des logiciels embarqués et des produits sécurisés que nous concevons et personnalisons. Nos plateformes logicielles et nos services gèrent ces produits sécurisés, les données confidentielles qu'ils contiennent et les services sécurisés qu'ils rendent possibles pour les utilisateurs finaux.

Nos innovations permettent à nos clients d'offrir des services numériques de confiance et faciles d'utilisation à des milliards de consommateurs. Gemalto continue de croître avec le nombre grandissant de personnes qui utilisent ses solutions pour interagir dans le monde numérique et mobile.

Pour plus d'informations, visitez nos sites www.gemalto.com, www.justaskgemalto.com, blog.gemalto.com, ou suivez @gemalto sur Twitter.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Gemalto :
Peggy Edoire, +33 4 42 36 45 40 Europe, Moyen-Orient et Afrique peggy.edoire@gemalto.com ou Pierre Lelievre, +65 6317 3802 Asie-Pacifique pierre.lelievre@gemalto.com ou Nicole Smith, +1-512-758-8921 Amérique du Nord nicole.smith@gemalto.com ou Ernesto Haikewitsch, +55 11 5105 9220 Amérique latine ernesto.haikewitsch@gemalto.com

Business Wire