BFM Patrimoine

Gemalto: projet d'identification biométrique au Gabon.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gemalto a été sélectionné après appel d'offre international par l'Etat Gabonais dans le cadre du projet d'identification biométrique nationale. Ce projet permettra de créer un registre d'état civil biométrique fiable af

(CercleFinance.com) - Gemalto a été sélectionné après appel d'offre international par l'Etat Gabonais dans le cadre du projet d'identification biométrique nationale.

Ce projet permettra de créer un registre d'état civil biométrique fiable afin de remplacer les documents d'identification papier par des documents électroniques et d'établir un registre électoral sécurisé avant les élections locales de 2013.

'La base de données biométriques servira de registre maître pour la délivrance des documents d'identité des citoyens tels que certificats de naissance, cartes d'identité nationales, passeports et permis de conduire. L'authentification biométrique sécurisée sera aussi efficace pour prévenir la fraude et l'abus aux grands programmes sociaux du pays' indique le groupe.

'Cette initiative réduira considérablement l'usurpation d'identité, renforcera la transparence lors des élections, et contribuera à consolider la démocratie représentative ' a déclaré Jean-François Ndongou, Ministre de l'Intérieur.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance