BFM Patrimoine

Gemalto présente la solution de communication entre machines (M2M) la plus complète dans l’industrie lors du Mobile World Congress

BFM Patrimoine
L'unique offre M2M de bout en bout simplifie la chaîne de valeurs et sécurise et permet l'Internet des objets Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, présentera son porte

L'unique offre M2M de bout en bout simplifie la chaîne de valeurs et sécurise et permet l'Internet des objets

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, présentera son portefeuille étendu de solutions de communication entre machines (M2M) Cinterion® lors du Mobile World Congress 2013 à Barcelone. Fournissant une combinaison unique de technologie de bout en bout, l'offre complète inclut une série de modules M2M sans fil avancés qui permettent des communications fiables et de robustes modules d'identification de machines (MIM - Machine Identification ModulesTM ) pour une garantie sécurisée de la connectivité dans les réseaux mobiles, des services de gestion d'abonnements flexibles et une plateforme améliorée basée sur le cloud permettant d'implémenter des applications pour connecter les actifs et les entreprises. Cette offre unique et complète fournit aux clients M2M une source unique tout en réduisant la complexité dans l'écosystème et simplifiant l'intégration technologique pour toute application de marché vertical, notamment dans les secteurs de l'automobile, des soins de santé, des paiements, du suivi ou du traçage.

Les offres M2M complètes de Gemalto transforment les machines et les équipements en actifs gérables, permettant aux sociétés à travers le monde de créer de nouvelles opportunités commerciales tout en améliorant leur rentabilité et leur productivité. Par exemple, les constructeurs automobiles utilisent les MIM Cinterion de qualité automobile pour alimenter des systèmes de sécurité embarqués comme eCall, qui appelle automatiquement de l'aide en cas d'incident routier. Les sociétés de services publics intègrent les modules de communication Cinterion pour sécuriser les compteurs intelligents afin d'améliorer la conservation de l'énergie. Les entreprises et les développeurs de solutions M2M utilisent la plateforme SensorLogic Cinterion basée sur le cloud en vue de prendre des décisions avisées en fonction des données transmises depuis des appareils connectés pour un vaste choix de solutions telles que la logistique efficace de la chaîne du froid ou le déploiement de services de soins de santé basés sur les normes. La plateforme de services de Gemalto basée sur le cloud offre plusieurs fonctions améliorées, notamment des interfaces de programmation d'applications, une pré-intégration avec des appareils de périphérie ainsi que des outils de gestion et de visualisation des données qui permettent aux développeurs de solutions de développer des applications de bout en bout sur une fondation solide et de se concentrer sur leurs compétences centrales. Une plateforme JavaTM ouverte relie les éléments distincts de l'ensemble du portefeuille M2M tout en permettant aux clients de faire évoluer la technologie et d'incorporer des capacités supplémentaires selon les besoins.

« Nous pensons que l'offre étendue M2M de Gemalto, qui allie les plus grandes technologies de l'industrie issues de leurs acquisitions de Cinterion et SensorLogic, renforce la position de la société sur le marché et présente une offre cohérente qui démarque nettement Gemalto dans l'industrie M2M, » a déclaré Robin Duke-Woolley, Directrice générale de l'éminente société d'analyses M2M Beecham Research. « Nos recherches récentes sur les besoins en solutions M2M ont identifié trois grandes priorités pour les fournisseurs de solutions M2M : la sécurité des solutions de bout en bout, l'intégration informatique et la réduction de la complexité de la chaîne de valeurs. Gemalto se concentre clairement sur ces trois éléments. »

« La consolidation des modules, des MIM et des services en une offre unique de solutions complètes combine la force des trois lignes de produits leaders dans l'industrie et renforce la capacité inégalée de Gemalto à soutenir ses clients à travers l'ensemble de la chaîne de valeurs M2M, » a indiqué Norbert Muhrer, Vice-président directeur de Cinterion M2M chez Gemalto. « Une stratégie de migration intelligente et des produits très diversifiés, utilisés ensemble ou indépendamment, donnent aux fabricants d'équipements d'origine, aux développeurs de solutions M2M et aux opérateurs de réseaux mobiles une technologie à l'épreuve du temps dotée de la flexibilité nécessaire pour évoluer avec la croissance des affaires. »

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d'affaires 2011 de 2 milliards d'euros. Présent dans 43 pays, Gemalto emploie plus de 10 000 salariés travaillant depuis 74 bureaux et 14 centres de Recherche et Développement.

Nous nous développons au cœur du monde numérique en évolution rapide et constante. Des milliards de personnes à travers le monde revendiquent de plus en plus la liberté de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux - de façon agréable et sûre. Gemalto répond à leurs demandes croissantes en matière de services mobiles personnels, paiement sécurisé, authentification des accès au « cloud », protection de l'identité et de la vie privée, services d'e-santé et d'e-gouvernement performants, billettique des transports urbains facile d'utilisation et applications M2M fiables.

Gemalto développe des logiciels embarqués et des produits sécurisés que nous concevons et personnalisons. Nos plateformes logicielles et nos services gèrent ces produits sécurisés, les données confidentielles qu'ils contiennent et les services sécurisés qu'ils rendent possibles pour les utilisateurs finaux. Nos innovations offrent à nos clients de nouvelles possibilités d'améliorer la praticité et la sécurité des vies numériques de chacun.

Gemalto continue de croître avec le nombre grandissant de personnes qui utilisent ses solutions pour interagir dans le monde numérique et mobile.

Pour plus d'informations, visitez nos sites www.gemalto.com/france, www.justaskgemalto.com, blog.gemalto.com, ou suivez @GemaltoFrance sur twitter.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Gemalto
Peggy Edoire, +33 4 42 36 45 40
Europe, Moyen-Orient et Afrique
peggy.edoire@gemalto.com
ou
Nicole Smith, +1 512 758 8921
Amérique du Nord
nicole.smith@gemalto.com
ou
Yvonne Lim, +65 6317 3730
Asie-Pacifique
yvonne.lim@gemalto.com
ou
Ernesto Haikewitsch, +55 11 51 05 92 20
Amérique latine
ernesto.haikewitsch@gemalto.com

Business Wire