BFM Patrimoine

Gemalto permet à MoneyGram d'offrir des transferts de fonds internationaux sur des dispositifs mobiles

BFM Patrimoine

MoneyGram (NYSE : MGI), société leader en transfert de fonds mondiaux et Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, ont annoncé aujourd'hui un accord mondial pour fournir les servi

MoneyGram (NYSE : MGI), société leader en transfert de fonds mondiaux et Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, ont annoncé aujourd'hui un accord mondial pour fournir les services MoneyGram à travers la solution LinqUs Mobile Money de Gemalto.

La plateforme de transfert de fonds de MoneyGram sera intégrée à la solution de plateforme de paiement mobile LinqUs de Gemalto, permettant aux clients d'envoyer des transferts internationaux depuis un téléphone mobile vers l'une des 284 000 agences de MoneyGram à travers le monde ou de recevoir des transferts directement sur leur portefeuille mobile. Les clients de Gemalto Mobile Financial Services, notamment des banques et des entreprises de télécommunications mobiles, pourront se connecter directement au réseau mondial de MoneyGram et proposer des services mobiles d'envoi de fonds pratiques et sécurisés.

« MoneyGram développe activement de nouveaux canaux mobiles et en ligne pour répondre à l'évolution des besoins de nos clients pour accéder rapidement et facilement à des espèces au niveau mondial », a affirmé Carl Scheible, vice-président directeur de MoneyGram Europe et Afrique. « Gemalto a des relations d'affaires avec plus de 450 entreprises de télécommunications mobiles et 3000 institutions financières à travers le monde. Leur vaste expérience avec les services financiers mobiles mondiaux offre un environnement sûr qui étend les services de transfert de fonds de MoneyGram aux consommateurs et leur offre davantage d'options ».

La solution LinqUs Mobile Money de Gemalto permet aux gens d'utiliser les téléphones mobiles pour accéder à des comptes bancaires, pour réaliser des paiements et des transferts d'une personne à une autre et pour acheter du temps d'antenne. Les services Mobile Money aident également à connecter un segment plus large de consommateurs à des options de transfert de fonds.

« Le transfert de fonds mobiles transfrontalier représente une valeur ajoutée pour les expéditeurs et les destinataires du monde entier en termes de commodité, de fiabilité et de sûreté », a déclaré Jean-Claude Deturche, vice-président directeur de Gemalto, Mobile Financial Services. « Profitant de la confiance accordée par les consommateurs à MoneyGram et de leur rayonnement mondial étendu, nous permettons à nos clients d'offrir commodité et souplesse à leurs utilisateurs finaux pour transférer des fonds là où ils sont nécessaires, de manière rapide et sécurisée, partout dans le monde ».

À propos de MoneyGram

MoneyGram, société mondiale de transfert de fonds de premier plan, est en mesure de répondre aux besoins financiers des consommateurs qui ne sont pas entièrement servis par les institutions financières traditionnelles. MoneyGram propose des services de transfert de fonds dans le monde entier et des services de paiement de factures aux États-Unis et au Canada, à travers un réseau mondial de plus de 284 000 agences locales, dont des détaillants, des bureaux de poste internationaux et des institutions financières, dans 196 pays et territoires à travers le monde. Pour en savoir plus sur le transfert de fonds ou sur le paiement de factures dans une agence locale ou en ligne, veuillez visiter moneygram.com ou nous rejoindre sur Facebook.

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial en sécurité numérique avec un chiffre d'affaires annuel en 2011 de 2 milliards d'euros et plus de 10 000 employés présents dans 74 bureaux et 14 centres de recherche & développement, répartis dans 43 pays.

Nous sommes au cœur de la société numérique à l'évolution rapide. Des milliards de personnes à travers le monde exigent de plus en plus la liberté de communiquer, de voyager, de faire des courses, de réaliser des opérations bancaires, de se divertir et de travailler (partout et à tout moment), par des moyens plaisants et sûrs. Gemalto répond à leurs besoins croissants en services mobiles personnels, en sécurité de paiement, en accès authentifié au nuage, en protection de l'identité et du domaine privé, en efficacité des soins de santé et du gouvernement en ligne, en billetterie pratique et en applications fiables de communication entre machines.

Gemalto développe des logiciels intégrés sécurisés et des produits sécurisés que nous concevons et personnalisons. Nos plateformes et nos services gèrent ces produits sécurisés, les données confidentielles qu'ils contiennent et les services fiables destinés aux utilisateurs finaux auxquels ils donnent accès. Nos innovations offrent à nos clients davantage de moyens d'améliorer la commodité et la sécurité de la vie numérique des gens.

Gemalto s'efforce avec le nombre croissant de personnes qui utilisent ses solutions, d'interagir avec le monde numérique et sans fil.

Pour plus d'informations, visitez www.gemalto.com, www.justaskgemalto.com, blog.gemalto.com, ou suivez @gemalto sur Twitter.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Gemalto
Europe, Moyen-Orient et Afrique
Kristel Teyras, +33 1 55 01 57 89
kristel.teyras@gemalto.com
ou
Amérique latine
Ernesto Haikewitsch, +55 11 51 05 92 20
ernesto.haikewitsch@gemalto.com
ou
Amérique du Nord
Nicole Smith, +1-512-257-3902
nicole.smith@gemalto.com
ou
Asie Pacifique
Yvonne Lim, +65 6317 3730
yvonne.lim@gemalto.com
ou
MoneyGram
Mike Gutierrez / Patty Sullivan, +1-214-303-9923
media@moneygram.com

Business Wire