BFM Patrimoine

Gemalto intègre simultanément la gestion des accès et le partage sécurisé de fichiers pour offrir une solution cloud Identity tout-en-un

BFM Patrimoine
Amsterdam, le 30 juillet 2014 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique et qui se positionne selon Gartner dans le quadrant des Leaders dans le domaine de l'authentification des utilisateurs1, élargit son off

Amsterdam, le 30 juillet 2014 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique et qui se positionne selon Gartner dans le quadrant des Leaders dans le domaine de l'authentification des utilisateurs1, élargit son offre de service de gestion des accès CloudEntr en y ajoutant un service de partage sécurisé des fichiers. CloudEntr est la solution tout-en-un de gestion sécurisée des accès et des fichiers dans le Cloud. Les sociétés qui font appel à cette solution bénéficient d'un accès direct à une base d'authentification unique Single-Sign-On (SSO) et bifactorielle appliquée au partage des fichiers permettant une collaboration sécurisée et aisée entre les employés et avec les partenaires et les clients finaux.

CloudEntr permet aux responsables des systèmes informatiques d'administrer de façon centralisée le contrôle des accès et de profiter d'une plus grande visibilité sur les applications opérationnelles et les échanges de fichiers. La nouvelle fonction de cryptage et de partage des fichiers permet aux utilisateurs de télécharger et partager aisément leurs fichiers à partir de leur chambre forte en ligne. Les utilisateurs ont également la possibilité de décider des permissions d'accès en fonction de groupes ou au niveau individuel, de l'accès à la lecture uniquement à l'accès intégral. Le haut niveau de sécurité prodigué par CloudEntr permet au secteur de bénéficier de la méthode de cryptage la plus en pointe actuellement sur le marché2 et d'une protection accrue grâce à la séparation de la gestion des clés de cryptage CloudEntr des services de stockage qui contiennent les fichiers cryptés.

« Si de plus en plus de sociétés migrent vers le Cloud en raison de sa facilité d'utilisation et des économies de coûts, la prévention de la violation des données reste un défi majeur qu'il s'agit de parvenir à surmonter pour gagner la confiance d'un plus grand nombre et que ceux-ci fassent appel sans réticence aux services du Cloud. » déclare François Lasnier, vice-président directeur Identity and Access chez Gemalto. « CloudEntr tire parti de l'expertise de Gemalto dans les techniques solides d'authentification pour offrir une solution globale qui confie directement la gestion de la protection et de l'accès aux données aux entreprises, quelle que soit leur taille, de manière à ce qu'elles soient en mesure de profiter des services du Cloud sans compromettre leur sécurité. »

Pour en savoir plus ou un essai gratuit, nous vous invitons à consulter le site http://www.cloudentr.com/trial.

1 Gartner, Magic Quadrant for User Authentication, Ant Allan, 9 décembre 2013

2 Exécution en couches multiples de cryptage AES sur 256 bits.

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d'affaires 2013 de 2,4 milliards d'euros. Présent dans 44 pays, Gemalto emploie plus de 12 000 salariés travaillant depuis 85 bureaux et 25 centres de Recherche et de Développement logiciel. Nous nous développons au coeur du monde numérique en évolution rapide et constante. Des milliards de personnes à travers le monde revendiquent de plus en plus la liberté de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler - à tout moment et en tous lieux - de façon agréable et sûre. Gemalto répond à leurs demandes croissantes en matière de services mobiles personnels, paiement sécurisé, authentification des accès au « cloud », protection de l'identité et de la vie privée, services d'e-santé et d'e-gouvernement performants, billettique des transports urbains facile d'utilisation et applications M2M fiables. Nous développons des logiciels embarqués et des produits sécurisés que nous concevons et personnalisons. Nos plateformes logicielles et nos services gèrent ces produits, les données confidentielles qu'ils contiennent et les services sécurisés qu'ils rendent possibles pour les utilisateurs finaux.

Nos innovations permettent à nos clients d'offrir des services numériques de confiance et faciles d'utilisation à des milliards de personnes. Gemalto continue de croître avec le nombre grandissant d'utilisateurs de ses solutions pour interagir dans le monde numérique et mobile.

Pour plus d'informations, visitez nos sites www.gemalto.com/france, www.justaskgemalto.com, blog.gemalto.com, ou suivez @GemaltoFrance sur twitter.

Gemalto Media Contacts:

Nicole Williams
North America
+1 512 758 8921

nicole.williams@gemalto.com

Contact relations médias dans votre région

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.

Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/159293/R/1843966/642025.pdf

Information réglementaire

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1843966]

Communiqué de presse (PDF)

Thomson Reuters ONE