BFM Patrimoine

Gemalto améliore l'accès à distance sécurisé des employés de Red Hat

BFM Patrimoine

Amsterdam, le 28 avril 2014 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, a été choisi par Red Hat pour mettre en place un système de tokens de sécurité numérique permettant un accès à distance sécurisé

Amsterdam, le 28 avril 2014 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, a été choisi par Red Hat pour mettre en place un système de tokens de sécurité numérique permettant un accès à distance sécurisé à plus de 6000 employés de la société. Red Hat est le premier fournisseur mondial de solutions logicielles en accès libre (" open source ") qui s'appuie sur une approche communautaire pour mettre à disposition de ses utilisateurs des technologies cloud, Linux®, middleware, de stockage et de virtualisation fiables et hautement performantes. Le token Protiva de Gemalto s'adapte en toute aisance à la technologie d'authentification élaborée de Red Hat permettant aux employés de la société de se connecter au réseau privé virtuel (VPN) et aux applications basées sur le langage de balisage d'assertion de sécurité (SAML).

Red Hat est à l'avant-garde des technologies open source. Il est donc d'autant plus important pour elle d'être capable de protéger ses informations sensibles par des mesures de sécurité plus élaborées qu'un simple nom d'utilisateur et mot de passe. Grâce au format de sécurité de Gemalto, Red Hat bénéficie d'un accès à distance sécurisé lui offrant un niveau supplémentaire de sécurité. Etant donné l'importance que revêtent pour Red Hat les solutions standards d'accès libre, l'interopérabilité de la solution de Gemalto permet à Red Hat de l'intégrer très facilement à ses systèmes de TI existants et futurs. Le déploiement d'un système d'authentification mutifacteurs offre des avantages supplémentaires qui s'ajoutent aux bénéfices directs pour les entreprises au plan de la sécurité. Il constitue également une mesure préventive qui permet de réduire les coûts que représentent les appels aboutissant aux helpdesks pour la reconfiguration de mots de passe.

« Nous avions besoin d'une solution de sécurité offrant les mêmes standards que ceux nous nous attachons à promouvoir et l'assistance produit et à la clientèle de Gemalto tout au long du déploiement a permis à nos associés d'intégrer facilement et en un clin d'oeil le token au sein de notre processus d'authentification multifacteurs. »  explique Jay Madison, Senior Director, Information and Services, Red Hat.

« Gemalto et Red Hat ont ceci de commun qu'ils partagent la même mission d'innovation et le même engagement à offrir des produits et services logiciels hautement performants, tels que des solutions de calculs cloud tournées vers l'avenir. » ajoute Thomas Flynn, Vice President of Identity and Access de Gemalto North America. "Le marché de l'authentification bifactorielle se développe rapidement et nous nous rendons compte actuellement que pour un nombre croissant d'entreprises, la solidité de l'authentification n'est plus considérée simplement comme une bonne pratique, mais comme une obligation de politique de sécurité.

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d'affaires 2013 de 2,4 milliards d'euros. Présent dans 44 pays, Gemalto emploie plus de 12 000 salariés travaillant depuis 85 bureaux et 25 centres de Recherche et de Développement logiciel. Nous nous développons au coeur du monde numérique en évolution rapide et constante. Des milliards de personnes à travers le monde revendiquent de plus en plus la liberté de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler - à tout moment et en tous lieux - de façon agréable et sûre. Gemalto répond à leurs demandes croissantes en matière de services mobiles personnels, paiement sécurisé, authentification des accès au « cloud », protection de l'identité et de la vie privée, services d'e-santé et d'e-gouvernement performants, billettique des transports urbains facile d'utilisation et applications M2M fiables. Nous développons des logiciels embarqués et des produits sécurisés que nous concevons et personnalisons. Nos plateformes logicielles et nos services gèrent ces produits, les données confidentielles qu'ils contiennent et les services sécurisés qu'ils rendent possibles pour les utilisateurs finaux.

Nos innovations permettent à nos clients d'offrir des services numériques de confiance et faciles d'utilisation à des milliards de personnes. Gemalto continue de croître avec le nombre grandissant d'utilisateurs de ses solutions pour interagir dans le monde numérique et mobile.

Pour plus d'informations, visitez nos sites www.gemalto.com/france, www.justaskgemalto.com, blog.gemalto.com, ou suivez @GemaltoFrance sur twitter.

Contacts presse Gemalto :

Peggy Edoire
Europe, Moyen-Orient et Afrique
+33 4 42 36 45 40
peggy.edoire@gemalto.com

Nicole Williams
Amérique du nord
+1 512 758 8921
nicole.williams@gemalto.com
Pierre Lelievre
Asie-Pacifique
+65 6317 3802
pierre.lelievre@gemalto.com
Ernesto Haikewitsch
Amérique latine
+55 11 5105 9220
ernesto.haikewitsch@gemalto.com

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.

Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/159293/R/1780288/608602.pdf

Information réglementaire

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1780288]

Communiqué de presse (PDF)

Thomson Reuters ONE