BFM Patrimoine

Gemalto acquiert la plateforme de paiement mobile d’Ericsson

BFM Patrimoine

Regulatory News: Gemalto (Euronext NL 0000400653 GTO), numéro un mondial de la sécurité numérique, annonce, ce jour, avoir finalisé l'acquisition de la solution de paiement mobile d'Ericsson, Internet Payment Ex

Regulatory News:

Gemalto (Euronext NL 0000400653 GTO), numéro un mondial de la sécurité numérique, annonce, ce jour, avoir finalisé l'acquisition de la solution de paiement mobile d'Ericsson, Internet Payment Exchange AB (« IPX ») hors ses activités aux Etats-Unis, auprès de Telefonaktiebolaget LM Ericsson (NASDAQ : Ericsson), leader mondial en technologie et services de communication. Créée par Ericsson, IPX a développé l'une des plateformes de paiement et de messagerie mobiles leader au monde. IPX connecte plus de 1 000 clients à 120 opérateurs mobiles. IPX exploite également des plateformes de paiement « en marque blanche » pour divers opérateurs. IPX, dont le siège est à Stockholm, emploie environ une centaine de personnes. Dans le cadre de cette même opération, Gemalto acquiert également l'activité Trusted Service Manager (TSM) d'Ericsson. IPX sera intégrée dans l'activité Logiciels & Services du segment Téléphonie mobile de Gemalto. Les conditions de l'opération n'ont pas été communiquées.

S'exprimant à propos de cette opération, Richard Anell, directeur d'IPX, a indiqué : « IPX a construit une plateforme solide et une activité de dimension internationale. Désormais, l'engagement de Gemalto dans le développement des services de paiement mobiles, d'identité et de sécurité mobiles, et son expertise dans les technologies avancées des cartes sécurisées et des applications mobiles sans contact (NFC), constitueront un atout décisif pour élargir notre offre et accélérer notre croissance. Nous sommes particulièrement heureux et motivés à l'idée d'appartenir à ce nouveau groupe, fortement intéressé par notre activité et dont les solutions sont complémentaires ».

Et Olivier Piou, directeur général de Gemalto, d'ajouter : « L'acquisition d'IPX constitue pour nous une étape naturelle dans la montée en puissance de nos services de gestion de paiement et d'identité à destination des opérateurs mobiles et fournisseurs de services mobiles. Le positionnement d'IPX, acteur international fondé sur les technologies les plus avancées d'Ericsson, s'inscrit parfaitement dans l'ambition de Gemalto dans ce domaine ».

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d'affaires 2011 de 2 milliards d'euros. Présent dans 43 pays, Gemalto emploie plus de 10 000 salariés travaillant depuis 74 bureaux et 14 centres de Recherche et Développement.

Nous nous développons au cœur du monde numérique en évolution rapide et constante. Des milliards de personnes à travers le monde revendiquent de plus en plus la liberté de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux - de façon agréable et sûre. Gemalto répond à leurs demandes croissantes en matière de services mobiles personnels, paiement sécurisé, authentification des accès au « cloud », protection de l'identité et de la vie privée, services d'e-santé et d'e-gouvernement performants, billettique des transports urbains facile d'utilisation et applications M2M fiables.

Gemalto développe des logiciels embarqués et des produits sécurisés que nous concevons et personnalisons. Nos plateformes logicielles et nos services gèrent ces produits sécurisés, les données confidentielles qu'ils contiennent et les services sécurisés qu'ils rendent possibles pour les utilisateurs finaux. Nos innovations offrent à nos clients de nouvelles possibilités d'améliorer la praticité et la sécurité des vies numériques de chacun.

Gemalto continue de croître avec le nombre grandissant de personnes qui utilisent ses solutions pour interagir dans le monde numérique et mobile.

Pour plus d'informations, visitez nos sites www.gemalto.com/france, www.justaskgemalto.com, blog.gemalto.com, ou suivez @GemaltoFrance sur twitter.

Gemalto
Relations Investisseurs
Gabriel Rangoni, M. : +33(0) 6 14 26 69 56
gabriel.rangoni@gemalto.com
ou
John Lineberger
john.lineberger@gemalto.com
ou
Communication Corporate
Isabelle Marand, M. : +33(0) 6 14 89 18 17
isabelle.marand@gemalto.com
ou
Agence Relations Media
Catherine Durand-Meddahi, M. : +33(0) 6 08 14 49 70
c.meddahi@agence-influences.fr

Business Wire