BFM Patrimoine

Gecina: grevé par une dégradation.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - A contre-courant du marché, Gecina dévisse de 1,5% à 89,5 euros, affecté par une dégradation de recommandation chez UBS de 'neutre' à 'vente'. Tout en laissant son objectif de cours à 85 euros, le broker juge l'action du

(CercleFinance.com) - A contre-courant du marché, Gecina dévisse de 1,5% à 89,5 euros, affecté par une dégradation de recommandation chez UBS de 'neutre' à 'vente'.

Tout en laissant son objectif de cours à 85 euros, le broker juge l'action du groupe foncier survalorisée pour le profil de croissance qu'elle offre.

'Le titre a surperformé de 7% depuis le début de l'année et nous pensons que le cours actuel, qui implique un rendement de dividende de 4,9%, ne compense pas de façon appropriée la performance inférieure à la moyenne attendue cette année en termes de BPA, de dividende par action et de valeur d'actifs nette', estime le courtier.

UBS voit toutefois dans la qualité du portefeuille la principale force de Gecina, soulignant aussi un bilan en meilleure forme avec un coût de la dette en baisse à 4% et une maturité moyenne de la dette allongée à quatre ans.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance