BFM Patrimoine

Gecina: acquiert une clinique à Orange.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Gecimed, la filiale de Gecina pour l'immobilier de santé, a fait l'acquisition d'une clinique située à Orange, le 29 novembre. Cette opération est réalisée au travers d'une joint-venture dans laquelle Gecimed détient 80%

(CercleFinance.com) - Gecimed, la filiale de Gecina pour l'immobilier de santé, a fait l'acquisition d'une clinique située à Orange, le 29 novembre.

Cette opération est réalisée au travers d'une joint-venture dans laquelle Gecimed détient 80% et Capio, acteur sur le marché européen de la santé, 20%. L'investissement représente 12,5 millions d'euros pour la coentreprise.

Cet actif totalisera 60 lits sur 4.797 m², répartis entre 2.576 m² de surface déjà en exploitation et une extension de 2.221 m² qui sera livrée en 2015. Il résulte du regroupement de deux cliniques exploitées par Capio à Orange, qui comportaient 120 lits.

La division par deux du nombre de lits dans la nouvelle structure, alors que l'activité y est attendue en croissance, en fait l'un des établissements pilote de Capio en matière de chirurgie ambulatoire et d'optimisation de ses coûts immobiliers.

Un engagement ferme correspondant à 15 ans de flux locatifs à compter de la livraison de l'extension a été conclu avec Capio, locataire-exploitant, engendrant un rendement triple net de 6,9%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance