BFM Patrimoine

GE Healthcare et Konica Minolta s’entendent pour collaborer, dans le cadre d'un accord de distribution mondiale, sur la mise à niveau d’équipements vers la radiographie numérique, renforçant ainsi leur alliance stratégique

BFM Patrimoine

GE Healthcare (NYSE : GE) et Konica Minolta Inc. ont signé un accord de distribution mondiale(*) concernant l'AeroDR de Konica Minolta, imageur à rayons X de la taille d'une cassette permettant le passage à la radiograp

GE Healthcare (NYSE : GE) et Konica Minolta Inc. ont signé un accord de distribution mondiale(*) concernant l'AeroDR de Konica Minolta, imageur à rayons X de la taille d'une cassette permettant le passage à la radiographie numérique. Ayant construit une relation de collaboration depuis près de dix ans en matière de vente de radiographie informatisée (RI)1 aux États-Unis, les deux partenaires se sont à présent accordés pour étendre leur alliance stratégique, GE Healthcare prenant en charge la distribution d'AeroDR non seulement aux États-Unis, mais également à l'échelle mondiale, en utilisant les canaux de vente de GE Healthcare.

L'AeroDR, présenté comme le dispositif de radiographie numérique à cassette, sans fil, le plus léger et le plus compact du genre au monde, est déjà utilisé dans de nombreux lieux de travail médicaux, et procure les avantages d'une haute qualité d'image avec une faible dose de rayonnements2 par rapport à la RI. Cet accord permettra aux installations de soins de santé disposant d'équipements de radiographie analogiques d'effectuer une mise à niveau vers l'imagerie numérique en utilisant leurs équipements d'imagerie actuels. En outre, un choix de trois tailles de cassettes rend le produit plus polyvalent : 10" x 12" (25,4 x 30,5 cm) 3, 14" x 17" (35,5 x 43 cm) et 17" x 17" (43 x 43 cm).

Avec cet accord, le panneau AeroDR s'ajoute à la gamme d'appareils de radiographie numérique de GE Healthcare, permettant ainsi aux deux partenaires d'accélérer leur fourniture de solutions adaptées aux besoins d'un vaste éventail de clients. Tirant profit des solutions pour satisfaire aux besoins des clients à l'échelle mondiale, l'alliance contribue à l'innovation dans le secteur des soins de santé.

(*) à l'exception du Japon.

Grâce à un réseau de ventes mondial, GE Healthcare réalise déjà des ventes qui couvriront progressivement plus de 50 pays.

Remarques :

1. À la différence de l'utilisation de films radiographiques dans les systèmes conventionnels, une plaque d'imagerie (IP) enregistre les données de l'image radiographique, qui est alors convertie en une image visuelle par un dispositif de lecture.

2. La dose irradiée est reçue par un panneau capteur, effectuant directement l'acquisition de l'image sous forme numérique et fournissant ainsi une image de qualité supérieure ainsi que des durées de cliché plus courtes.

3. En cours de mise en place dans certains pays.

À propos de Konica Minolta

Konica Minolta, dont les principales activités commerciales concernent les périphériques multifonctions et autres équipements de bureau, propose également des produits et services visant à répondre aux besoins industriels de la société en matière, entre autres, de matériaux et d'équipements de production, de soins de santé et de planétariums. Dans le secteur des soins de santé, Konica Minolta a joué un rôle de pionnier dans le domaine des films radiographiques analogiques au Japon. La société fournit aujourd'hui une large gamme de produits et services visant à répondre aux besoins des milieux de travail dans le secteur de la santé, se concentrant sur les technologies d'imagerie médicale destinées au diagnostic. Au cours des dernières années, Konica Minolta a fourni des services informatiques complets et des systèmes matériels qui contribuent au progrès dans le secteur des soins de santé alors que celui-ci devient de plus en plus numérique et connecté en réseau. De cette manière, Konica Minolta contribue à l'offre de services de diagnostic plus rapides et plus fiables.

À propos de GE Healthcare

GE Healthcare propose des technologies et des services médicaux révolutionnaires pour répondre dans le monde entier à la demande portant sur l'amélioration de l'accès aux soins, le renforcement de la qualité et l'accès à des soins de santé plus abordables. GE (NYSE : GE) fait porter ses efforts sur des éléments déterminants – des personnes et des technologies de premier plan employées à relever de grands défis. Qu'il s'agisse de l'imagerie médicale, des logiciels et des technologies de l'information, des systèmes de surveillance du patient et de diagnostic médical, ou bien de la découverte de nouveaux médicaments, de technologies de fabrication de produits biopharmaceutiques ou de solutions d'optimisation des performances, GE Healthcare aide les professionnels de la santé à apporter à leurs patients des soins de qualité incomparable.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Photos/Galerie multimédia disponibles: http://www.businesswire.com/multimedia/home/20130626006501/fr/

GE Healthcare
Pilar Anton Serrano
Responsable des communications mondiales, Solutions de détection et de guidage
+33665874751
pilar.antonserrano@ge.com
ou
Konica Minolta Medical Imaging USA Inc.
Dianne B. Servidio-Magella
Directrice du marketing réseau
1.800.934.1034 poste 1342
dservidio@mi.konicaminolta.us

Business Wire