BFM Patrimoine

GE Healthcare annonce le marquage CE de sa solution de tomosynthèse du sein, SenoClaire.

BFM Patrimoine
Une solution optimisée par l'algorithme ASiRDBT GE Healthcare (NYSE : GE) ouvre aujourd'hui une nouvelle ère de l'imagerie du sein avec l'annonce du marquage CE de SenoClaire*, la solution de tomosynthèse du sein

Une solution optimisée par l'algorithme ASiRDBT

GE Healthcare (NYSE : GE) ouvre aujourd'hui une nouvelle ère de l'imagerie du sein avec l'annonce du marquage CE de SenoClaire*, la solution de tomosynthèse du sein de nouvelle génération de GE, qui s'appuie sur une technologie d'imagerie en trois dimensions. Optimisée par l'algorithme ASiR DBT 1*, la technologie SenoClaire utilise un court balayage du sein à faible dose de rayons X, avec neuf expositions obtenues via la méthode « step-and-shoot » (arrêt complet à chacune des expositions) qui évite les images floues.

« Nous sommes particulièrement heureux d'avoir obtenu le marquage CE pour cet important produit de notre gamme dédiée à la santé féminine. Notre portefeuille poursuivra bien sûr sur la voie de l'innovation. Il vise à aider le personnel médical à prendre soin d'un plus grand nombre de femmes de par le monde, et ainsi lutter contre le cancer du sein. Notre objectif était d'aboutir à une solution d'avant-garde permettant de moderniser nos deux plateformes de mammographie numérique, à savoir Senographe* Essential et Senographe Care, et d'offrir à nos clients la possibilité d'étendre en toute flexibilité les examens cliniques proposés, en ambulatoire ou en hospitalisation », déclare Prahlad Singh, directeur général des produits de santé féminine au sein de la division Detection & Guidance Solutions (DGS) de GE Healthcare.

SenoClaire : une précision accrue, un diagnostic plus assuré et une dose de rayonnement réduite2

Avec la solution SenoClaire de GE, optimisée par l'algorithme ASiRDBT, une seule vue en incidence médio-latérale oblique offre des résultats d'une qualité comparable à celle d'un examen mammographique numérique à deux vues, pour une dose réduite de moitié et avec une seule compression. Cette solution pourrait donc remplacer la mammographie numérique dans le cadre du dépistage du cancer du sein.

SenoClaire contribuera à améliorer la sensibilité de détection des distorsions architecturales et des masses ainsi que la caractérisation du contour des masses, et par conséquent à réduire la fréquence des rappels grâce à un meilleur diagnostic. Les images produites sont de plus compatibles avec les principaux systèmes PACS. Les radiologues peuvent donc aisément les intégrer à leur environnement et tirer le meilleur parti de leur investissement3.

Les premières expéditions ont débuté en Europe, au Moyen-Orient, en Australie et en Amérique latine, et les commandes ne cessent d'affluer.

« GE Healthcare possède la plus vaste gamme de solutions dans le secteur de la sénologie, qu'il s'agisse d'équipements, de logiciels ou de professionnels à votre service. Nous apportons sans cesse de nouvelles innovations en sénologie et nous nous distinguons par leurs possibilités d'intégration. La tomosynthèse du sein de dernière génération SenoClaire* en est un nouvel exemple, qui s'accompagne de solutions innovantes telles que la mammographie spectrale à contraste enrichi, l'échographie automatisée du sein complet et l'imagerie moléculaire du sein. Notre objectif est d'équiper les services médicaux d'outils aussi complets que possible, pour assister le patient à chaque étape de son cheminement », conclut Hooman Hakami, président et PDG de la division Detection & Guidance Solutions (DGS) de GE Healthcare.

-Fin-

Remarques :

* Marque commerciale de General Electric Company.

SenoClaire n'a pas reçu l'homologation de la FDA (Agence fédérale américaine des produits alimentaires et médicamenteux). SenoClaire n'est pas nécessairement disponible dans toutes les régions.

À propos de GE Healthcare

GE Healthcare propose des technologies et des services médicaux révolutionnaires pour répondre dans le monde entier à la demande portant sur l'amélioration de l'accès aux soins, le renforcement de la qualité et l'accès à des soins de santé plus abordables. GE (NYSE : GE) fait porter ses efforts sur des éléments déterminants – des personnes et des technologies de premier plan employées à relever de grands défis. Qu'il s'agisse de l'imagerie médicale, des logiciels et des technologies de l'information, des systèmes de surveillance du patient et de diagnostic médical, ou bien de la découverte de nouveaux médicaments, de technologies de fabrication de produits biopharmaceutiques ou de solutions d'optimisation des performances, GE Healthcare aide les professionnels de la santé à apporter à leurs patients des soins de qualité incomparable.

1 SenoClaire s'appuie sur l'algorithme ASiRDBT à reconstruction itérative, qui renvoie des images similaires à celles d'un procédé FFDM et améliore la visibilité des microcalcifications.

2 Étude américaine 1GE190-004 BIE (évaluation de l'imagerie en simple aveugle) : étude multicentrique visant à tester la non infériorité de la tomosynthèse numérique du sein par comparaison à la technologie FFDM pour la détection du cancer du sein.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

GE Healthcare
Pilar Anton Serrano
Directrice mondiale de la communication, Detection & Guidance Solutions (DGS)
+33665874751
pilar.antonserrano@ge.com

Business Wire