BFM Patrimoine

GE: deux milliards de dollars investis en Afrique.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - GE a annoncé lundi son intention d'investir deux milliards de dollars au sein du continent africain d'ici à 2018. Le groupe diversifié américain explique que l'Afrique est devenue la région la plus prometteuse pour son acti

(CercleFinance.com) - GE a annoncé lundi son intention d'investir deux milliards de dollars au sein du continent africain d'ici à 2018.

Le groupe diversifié américain explique que l'Afrique est devenue la région la plus prometteuse pour son activité avec 5,2 milliards de dollars de chiffre d'affaires engrangés l'an dernier et un carnet de commande qui atteint désormais plus de 8,3 milliards.

GE compte notamment produire des turbines à gaz dérivées de réacteurs pour l'Algérie et le Nigeria et fournir pour plus d'un milliard d'équipements ferroviaires en Angola.

Il est également prévu que la GE Foundation consacre 20 millions de dollars à des programmes de santé au Nigeria, au Kenya, au Ghana, au Rwanda, en Ouganda, en Tanzanie et au Malawi au cours des cinq prochaines années.

L'annonce a été faite aujourd'hui à l'occasion du sommet Afrique/Etats-Unis organisé par le président américain Barack Obama.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance