BFM Patrimoine

GDF Suez va vendre du GNL au taïwanais CPC

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)-- Le groupe d'énergie GDF Suez (GSZ.FR) a annoncé vendredi la signature d'un protocole d'accord portant sur la vente à long terme de GNL à l'entreprise taïwanaise CPC. PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE: - Selon les termes de cet

PARIS (Dow Jones)-- Le groupe d'énergie GDF Suez (GSZ.FR) a annoncé vendredi la signature d'un protocole d'accord portant sur la vente à long terme de GNL à l'entreprise taïwanaise CPC.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

- Selon les termes de cet accord, GDF Suez s'engage à livrer 800.000 tonnes par an de gaz naturel liquéfié (GNL) à CPC sur une période de 20 ans, à compter de 2018.

- Le GNL proviendra de l'usine de liquéfaction de gaz naturel de Cameron LNG aux Etats-Unis. Le projet d'exportation de GNL de Cameron LNG, dans lequel GDF Suez, Sempra, Mitsubishi et Mitsui sont partenaires, a obtenu les autorisations conditionnelles du ministère de l'Energie américain (DoE), ainsi qu'une autorisation partielle de la Commission fédérale de régulation de l'énergie (FERC). La décision finale d'investissement du projet est attendue au cours de cette année.

- "Ce contrat de vente, le premier de son genre, permettra d'exporter du gaz naturel - y compris du gaz de schiste - produit aux États-Unis vers le marché mondial du GNL et contribuera à la diversification et à la sécurité des approvisionnements énergétiques", a déclaré Jean-Marie Dauger, directeur général adjoint de GDF Suez, en charge de la branche Global Gaz & GNL.

- Ce contrat "participera aussi à l'ambition de GDF Suez d'accroître son rôle dans la région Asie-Pacifique et d'élargir l'approvisionnement à long terme dans une zone où la demande à venir en GNL est forte", a ajouté Jean-Marie Dauger.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

March 28, 2014 04:20 ET (08:20 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-