BFM Patrimoine

GBL: place avec succès 428 ME d'obligations convertibles.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Groupe Bruxelles Lambert (GBL) a procédé aujourd'hui avec succès au placement d'obligations convertibles à échéance 2018, émises par sa filiale Sagerpar et entièrement garanties par GBL. Le montant total en principal des

(CercleFinance.com) - Groupe Bruxelles Lambert (GBL) a procédé aujourd'hui avec succès au placement d'obligations convertibles à échéance 2018, émises par sa filiale Sagerpar et entièrement garanties par GBL.

Le montant total en principal des Obligations s'élève à 428,4 millions d'euros. Les Obligations seront échangeables contre 5.000.000 d'actions GBL existantes détenues en autocontrôle.

La valeur nominale des Obligations fera ressortir une prime d'émission de 35 % par rapport au cours de référence de l'action GBL de 63,465 E.

Les Obligations porteront intérêt à un taux annuel de 0,375 %. Les Obligations seront remboursées, le 9 octobre 2018, soit par un versement en espèces, une livraison d'Actions ou une combinaison des deux, à un prix de remboursement de 105,14 % du nominal.

' Le produit de la présente émission sera principalement affecté aux besoins généraux de financement de GBL, ainsi qu'à l'extension de la maturité moyenne de sa dette ' précise le groupe.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance