BFM Patrimoine

Gap: la réorganisation se poursuit, le titre avance.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Gap a présenté mardi une nouvelle structure de management, destinées à assurer sa croissance sur le long terme et à capitaliser sur la dynamique favorable qui le porte depuis le début de l'année. Le groupe de prêt-à-por

(CercleFinance.com) - Gap a présenté mardi une nouvelle structure de management, destinées à assurer sa croissance sur le long terme et à capitaliser sur la dynamique favorable qui le porte depuis le début de l'année.

Le groupe de prêt-à-porter américain explique qu'il a l'intention de consolider les postes ayant trait à l'Amérique du Nord, à l'international, aux ventes en ligne et aux franchises sous la même responsabilité pour chacune de ses marques Gap, Banana Republic et Old Navy.

Chez Gap, c'est Steve Sunnucks, un cadre affichant une expérience de 30 ans dans le secteur de la distribution, qui prendra le poste de président depuis New York.

Cette réorganisation pousse Toby Lenk, le responsable des ventes en ligne, vers la sortie.

Face à des ventes en perte de vitesse, Gap s'est totalement réinventé au cours des derniers mois, ce qui s'est traduit par un quasi-doublement de son cours de Bourse depuis le début de l'année.

'La société semble donc avoir complètement regagné la faveur des clients après plusieurs années difficiles', reconnaît Virginie Robert, la directrice adjointe de Reyl & Cie France.

'Dans son précédent plan de redressement, Gap s'était séparé de son directeur artistique et avait annoncé la fermeture de 200 magasins aux Etats-Unis', rappelle la gérante, spécialisée dans les valeurs américaines.

Aujourd'hui, vers 11h00 (heure de New York), l'action gagne 1,2% à 36,7 dollars.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance