BFM Patrimoine

G-cluster trouve un accord avec Electronic Arts pour distribuer les jeux sur sa plateforme de Cloud Gaming

BFM Patrimoine
G-cluster Global, le pionnier du Cloud Gaming, est heureux d'annoncer qu'il a conclu un accord pour distribuer des titres d'Electronic Arts, l'une des plus grandes sociétés de jeux vidéo dans le monde, ayant produit des

G-cluster Global, le pionnier du Cloud Gaming, est heureux d'annoncer qu'il a conclu un accord pour distribuer des titres d'Electronic Arts, l'une des plus grandes sociétés de jeux vidéo dans le monde, ayant produit des franchises célèbres telles que Battlefield, Need for Speed , Les Sims et bien d'autres. Le partenariat verra le contenu d'Electronic Arts sélectionné porté sur la plate-forme G-cluster, ce qui permettra de rendre ces jeux disponibles pour les utilisateurs du Cloud Gaming.

G-cluster offre aux opérateurs la plate-forme de Cloud Gaming la plus déployée, permettant aux utilisateurs de jouer sur leur télévision et d'autres supports. G-cluster transforme instantanément la télévision en l'équivalent d'une console de jeu sans avoir besoin d'acheter du matériel coûteux.

« Depuis ses débuts dans l'industrie du jeu vidéo, Electronic Arts a toujours été à la pointe de l'innovation. Avoir leur contenu sur la plate-forme G-cluster signifie beaucoup pour nous », a déclaré Sevan Kessissian, vice-président du Contenu et de la Stratégie chez G-cluster.

La plateforme de Cloud Gaming de G-cluster est en croissance permanente

Après Ubisoft, Disney, Warner Bros et Konami, Electronic Arts se joint à plus de 35 grands éditeurs de jeux vidéo distribués sur la plate-forme de Cloud Gaming de G-cluster. Avec la croissance du service proposé par G-cluster, ces éditeurs seront en mesure d'atteindre plus de 10 millions de foyers en 2013.

Grâce à G-cluster, les jeux d'Electronic Arts seront disponibles pour le jeu à la demande proposé par les opérateurs, ce qui est une excellente occasion pour eux d'améliorer la notoriété de ce service. Le Cloud Gaming génère de nouvelles sources de revenus pour les fournisseurs d'accès Internet et permet d'augmenter leur ARPU en renforçant la fidélité des clients et la promotion du haut débit sur les réseaux tels que la fibre ou la 4G. Le service de Cloud Gaming de G-cluster est actuellement déployé en Europe avec Orange et SFR, en Asie avec Broadmedia et NTT Plala, et a déjà été testé avec succès aux Etats-Unis. Plus de 23 millions de sessions uniques ont déjà été traitées par G-cluster depuis la création de la plate-forme.

A propos de G‐cluster Global Corporation

Créée en 2000, G-cluster est la première plateforme de Cloud Gaming accessible à plus de huit millions de joueurs dans le monde. G-cluster est un service en marque blanche complet offrant des jeux casual et AAA accessibles par les réseaux haut débit, indépendamment du dispositif utilisé pour accéder au service.

Parmi les clients de la société figurent Broadmedia Corporation, NTT Plala, SFR et Orange, ainsi que des partenariats avec des éditeurs de jeux vidéo reconnus tels que Disney, Ubisoft, Warner et Konami. Le siège de G-cluster se situe à Tokyo et la société possède des bureaux à Pittsburgh, Pennsylvanie ; Espoo, Finlande et Paris. Pour de plus amples informations, veuillez consulter <http://www.g-cluster.com/> ou suivez G-cluster sur Twitter @GclusterGlobal.

Presse:
G-Cluster Global
Maxime Maindron
+33 (0)1 40 55 56 67
Maxime.Maindron@g-cluster.com

Business Wire