BFM Patrimoine

Fukasaku Farm : Première mondiale ! Un baumkuchen confectionné avec des ingrédients spéciaux d'agriculteurs remporte la médaille d'or dans trois compétitions mondiales en 2012

BFM Patrimoine
-- L' « HOKOTA BAUM » est encensé par la critique dans le berceau du baumkuchen en Allemagne -- Fukasaku Farm Limited Company a annoncé que leur « HOKOTA BAUM », un baumkuchen que la famille confectionne en util

-- L' « HOKOTA BAUM » est encensé par la critique dans le berceau du baumkuchen en Allemagne --

Fukasaku Farm Limited Company a annoncé que leur « HOKOTA BAUM », un baumkuchen que la famille confectionne en utilisant des techniques maison et des ingrédients haut de gamme, est le premier baumkuchen du monde à avoir remporté des prix dans trois compétitions indépendantes simultanées : DLG (Société allemande d'agriculture, compétition international de qualité de l'alimentation) ; ITQI, Institut international du goût et de la qualité ; et Monde Selection.

http://farmkuchen.com/mondo/mondo2012.html

Récapitulatif des récompenses

  • Monde Selection (Belgique) : produit primé, 2 années d'affilée
  • Institut international du goût et de la qualité (International Taste & Quality Institute ou ITQI) (Belgique) : produit primé à deux étoiles
  • Société allemande d'agriculture DLG (German Agricultural Society), Compétition internationale de l'alimentation de qualité (Allemagne) : Produit médaillé or

Apprendre l'art du baumkuchen à la source

En 2009, le propriétaire Katsumi Fukasaku et sa femme Ayumi ont étudié la confection du baumkuchen à Kobe, ville dans laquelle cette pâtisserie a été introduite au Japon pour la première fois. Après cela, ils ont ouvert la première boutique de spécialités de baumkuchen du Japon, le 4 février 2010. Ils ont insisté pour avoir une cuisine ouverte afin que tout le monde voie les fourneaux où cuisent les baumkuchen, couche par couche, grossissant lentement, ainsi que la façon dont ils sont ensuite découpés. Les clients peuvent non seulement apprécier l'observation de ce processus mais prendre également conscience de la sécurité alimentaire. En 2011, les propriétaires se sont rendus dans la boutique Kreutzkamm de Dresde, lieu de naissance du baumkuchen allemand. Ils cherchent toujours à adopter une vue mondiale en explorant des saveurs nouvelles afin de ne pas se restreindre aux simples baumkuchen japonais.

Prise de conscience mondiale de la sécurité des produits alimentaires japonais

Après le tremblement de terre de Tohoku du 11 mars 2011, et l'accident à la centrale nucléaire de Fukushima, l'exportation à l'étranger est devenue très difficile, en particulier vers l'Europe. Des tests ont été élaborés sur les baumkuchen, les œufs et d'autres ingrédients, afin de vérifier les niveaux d'iode radioactive, de césium-134 et de césium-137. Ceci a été suivi par l'émission d'un certificat attestant que ces éléments n'étaient pas affectés. « Nous pensons que c'est un beau message en plus du fait que ces récompenses ont été reçues malgré les inquiétudes mondiales sur les substances radioactives au Japon », a déclaré Katsumi Fukasaku. « Non seulement cela nous a donné confiance, mais ceci est également un message au monde sur la sécurité et les délices des produits japonais. »

Nom de la boutique :

Farmkuchen Fukasaku

URL :

http://farmkuchen.com/

Première boutique de confection du baumkuchen au Japon

Nom de la société :

Fukasaku Farm Limited Company

Directeur : Directeur représentant Katsumi Fukasaku Adresse : 157 Dainigorisawa, Hokota-city, Ibaraki-prefecture, Japan 311-2102 URL :

http://fukasaku-farm.com/

Agriculteurs depuis six générations. Avec 40 années dans la culture des melons et 30 années dans celle des fraises. L'entreprise organise des circuits touristiques dans les fermes avec ramassage de fraises et de melons.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Demandes concernant ce communiqué de presse
IQGA
Natsumi Eto, +81-978-33-5111
Directeur
assistant@iqga.jp
Heures d'ouverture : 10:00 à 17:00 (heure du Japon). (fermé le samedi et le dimanche)

Business Wire