BFM Patrimoine

Frey: requalification d'une zone commerciale.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Frey a posé vendredi dernier la première pierre du nouveau Greencenter de l'Aire des Moissons (Troyes - Saint-Parres-aux-Tertres) et devient ainsi le premier opérateur français à réaliser l'aménagement, la requalification

(CercleFinance.com) - Frey a posé vendredi dernier la première pierre du nouveau Greencenter de l'Aire des Moissons (Troyes - Saint-Parres-aux-Tertres) et devient ainsi le premier opérateur français à réaliser l'aménagement, la requalification et l'extension d'une zone commerciale d'entrée de ville de premier plan.

'La requalification des grandes zones commerciales d'entrée de ville est devenue l'un des principaux enjeux urbanistiques de demain', souligne le groupe.

'Ces vastes équipements, construits sans réelle cohérence dans les années 80-90, sont aujourd'hui inadaptés aux modes de consommation et de déplacement', ajoute-t-il.

Forte de ce constat, la Communauté d'Agglomération Troyenne a retenu fin 2009 la foncière Frey au terme d'un concours, pour porter le projet d'aménagement et de requalification de la Zone d'Aménagement Concerté de l'Aire des Moissons, située à Saint-Parres-aux-Tertres (Aube).

Pour la première fois, une collectivité locale a ainsi confié à un opérateur privé la gestion de l'intégralité d'un projet de requalification de sa zone commerciale phare.

Ce projet vise à donner un nouveau souffle à la ZAC existante et à renforcer son attractivité, en la rénovant et en la dotant de nouveaux équipements commerciaux respectueux de l'environnement, notamment avec la construction d'un parc commercial écologique Greencenter de 30.000 m² SHON.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance