BFM Patrimoine

Fred Marcusa, associé chez Kaye Scholer, a été nommé Chevalier de la Légion d’Honneur par décret du Président Français, François Hollande

BFM Patrimoine

Fred H. Marcusa, un associé au cabinet de New York de Kaye Scholer, a récemment été nommé chevalier de la Légion d’honneur, la plus haute distinction française, par décret du président de la France, F

Fred H. Marcusa, un associé au cabinet de New York de Kaye Scholer, a récemment été nommé chevalier de la Légion d’honneur, la plus haute distinction française, par décret du président de la France, François Hollande. Il a reçu la décoration en reconnaissance de tout ce qu'il fait pour « favoriser les relations économiques entre la France et les États-Unis », en particulier, comme l'a mentionné François Delattre, ambassadeur de France aux États-Unis, pour « aider les entreprises françaises à investir et à se développer aux États-Unis ».

Instituée par Napoléon Bonaparte en 1802, la Légion d’honneur est la plus haute distinction française. Parmi les décorés américains, on retrouve le président Eisenhower, le général Petraeus, Alan Greenspan, Felix Rohatyn, Julia Child, Sully Sullenberger et Miles Davis.

Au fil des ans, Fred Marcusa a conseillé de nombreux dirigeants d'entreprises internationales en matière de commerce transfrontalier. Il a notamment travaillé avec l'administration française et avec diverses sociétés françaises publiques et privées à la planification d'alliances stratégiques, de coentreprises et de projets de fusions et acquisitions. Il a aussi participé de près à des négociations et à des enquêtes internationales complexes et délicates.

« Je suis fier de recevoir cette décoration de la part de la France et de collaborer avec un grand nombre de ses remarquables chefs d'industrie, a déclaré Marcusa. J'ai aussi appris à connaître et à aimer les Français sur plusieurs plans, et j'admire particulièrement la façon dont ils allient, en affaires comme dans la vie, la passion et l'esthétique à un intellect raffiné.

Je crois qu'il est très important pour quiconque participe au commerce international ou à toute activité nécessitant des échanges culturels d'avoir la capacité de valoriser différentes cultures et façons de faire. C'est une capacité que je me suis appliqué à développer, et cela nous a bien servis, mes clients et moi. »

Philippe Camus, président d'Alcatel Lucent et ancien PDG du groupe Airbus, a remis la médaille de chevalier de la Légion d'honneur à Fred Marcusa lors d'une cérémonie tenue aux Salons France-Amériques à Paris.

À la fin de la cérémonie, Marcusa, un flûtiste de concert qui a donné un récital solo au Carnegie Recital Hall à plusieurs reprises, a joué un morceau de Philippe Gaubert en présence de la petite-fille de ce dernier, qui a 96 ans. Cliquez ICI pour voir une vidéo présentant le discours de M. Camus, le mot de Marcusa en français et en anglais, ainsi que le morceau de flûte interprété par Marcusa.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Kaye Scholer LLP
Tania Zamorsky, 212-836-8339
Directrice des relations publiques
tania.zamorsky@kayescholer.com

Business Wire