BFM Patrimoine

Fraport: confirme ses perspectives pour 2013.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Au cours du premier semestre 2013, le chiffre d'affaires de Fraport a progressé de 5,1% à 1,212 milliard d'euros. En raison de cette hausse du chiffre d'affaires, les résultats d'exploitation (BAIIA - bénéfices avant int

(CercleFinance.com) - Au cours du premier semestre 2013, le chiffre d'affaires de Fraport a progressé de 5,1% à 1,212 milliard d'euros.

En raison de cette hausse du chiffre d'affaires, les résultats d'exploitation (BAIIA - bénéfices avant intérêts, impôts et amortissements) ont augmenté de 4,7% pour atteindre 374,6 millions d'euros.

Malgré une hausse des dépenses d'amortissement (essentiellement liées à l'agrandissement du terminal 'Pier A-Plus'), le résultat du groupe a progressé de 1% à un total de 82,1 millions d'euros en glissement annuel.

L'activité aéroportuaire internationale de Fraport a été un des principaux moteurs de cette croissance, avec le segment activités et services extérieurs du groupe enregistrant une augmentation de 11,8%.

Avec 27,1 millions de passagers servis au cours du premier semestre 2013, le trafic de passagers à l'aéroport de Francfort (FRA) a reculé de 1% par rapport au premier semestre 2012.

Le Dr. Stefan Schulte, président du conseil d'administration de Fraport, a confirmé les perspectives pour l'exercice 2013 complet, tout en admettant que l'industrie oeuvrait dans un environnement toujours plus difficile.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance