BFM Patrimoine

France Telecom: Fitch dégrade sa note.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Fitch dégrade sa note sur la dette à long terme de France Telecom de 'A-' à 'BBB+', avec une perspective stable, ainsi que celle sur les instruments hybrides TDIRA (titres à durée indéterminée remboursables en actions de

(CercleFinance.com) - Fitch dégrade sa note sur la dette à long terme de France Telecom de 'A-' à 'BBB+', avec une perspective stable, ainsi que celle sur les instruments hybrides TDIRA (titres à durée indéterminée remboursables en actions de 'BBB' à 'BBB-'). Il maintient par contre sa note de dette à court terme 'F2' sur l'opérateur historique.

'Notre dégradation est fondée sur les pressions persistantes sur les activités de France Telecom sur son marché national, où une concurrence intensifiée provoque un recul des cash flows de la compagnie', explique l'agence, qui s'attend à ce que ces pressions se poursuivent dans les années à venir.

Fitch laisse toutefois sa perspective à 'stable', mettant en avant les mesures de réduction de coûts annoncées, la baisse de dividendes et la volonté du groupe de revenir à un ratio dette nette sur EBITDA proche de deux à horizon 2014.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance