BFM Patrimoine

France Télécom: convention pour la FttH dans les Vosges.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - France Télécom-Orange a signé, avec l'Etat l'ensemble des collectivités locales concernées, une convention pour le déploiement du FttH (fiber to the home - fibre optique jusqu'au domicile) dans les Vosges. Cette convention

(CercleFinance.com) - France Télécom-Orange a signé, avec l'Etat l'ensemble des collectivités locales concernées, une convention pour le déploiement du FttH (fiber to the home - fibre optique jusqu'au domicile) dans les Vosges.

Cette convention départementale vise à déployer le FttH dans des conditions optimales pour la Communauté d'agglomération d'Epinal et la Ville de Saint-Dié-des-Vosges. Elle précise également le périmètre des investissements privés réalisés sur les fonds propres de l'opérateur.

L'ambition de France Télécom-Orange est d'apporter la fibre optique d'ici 2015 dans 220 agglomérations incluant l'ensemble des grandes villes et des villes moyennes, représentant près de 60% des foyers français. C'est une enveloppe d'investissements de deux milliards d'euros qui est consacrée à ce programme sur 2010-2015.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance