BFM Patrimoine

France Télécom: accord entre Telkom Kenya et Eaton Towers.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Telkom Kenya, la filiale du groupe Orange qui propose des services de télécommunications fixe et mobile au Kenya, a annoncé la signature d'un accord avec Eaton Towers concernant la gestion de l'infrastructure de son réseau p

(CercleFinance.com) - Telkom Kenya, la filiale du groupe Orange qui propose des services de télécommunications fixe et mobile au Kenya, a annoncé la signature d'un accord avec Eaton Towers concernant la gestion de l'infrastructure de son réseau passif.

L'accord, d'une durée de quinze ans, prévoit la maintenance des sites existants par Eaton Towers, ainsi que la construction de nouveaux sites sur mesure. 'Ceci permettra de réduire les coûts d'exploitation et les investissements tout en améliorant la couverture et la qualité du réseau, et de réduire l'empreinte carbone d'Orange', assure le groupe.

Telkom Kenya restera propriétaire de son réseau de 1.000 tours, tandis que Eaton Towers investira dans la modernisation des infrastructures passives et la construction de nouvelles tours pour offrir à Telkom Kenya une couverture et une qualité de réseau améliorées.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance