BFM Patrimoine

France Télécom a finalisé la cession d'Orange Autriche à Hutchison

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--France Télécom (FTE.FR) a annoncé jeudi avoir finalisé la cession d'Orange Autriche au conglomérat chinois Hutchison Whampoa (0013.HK) pour une valeur d'entreprise d'environ 1,3 milliard d'euros. Annoncée en février 2012, l'

PARIS (Dow Jones)--France Télécom (FTE.FR) a annoncé jeudi avoir finalisé la cession d'Orange Autriche au conglomérat chinois Hutchison Whampoa (0013.HK) pour une valeur d'entreprise d'environ 1,3 milliard d'euros.

Annoncée en février 2012, l'opération n'avait obtenu un feu vert sous conditions de la Commission européenne qu'à la mi-décembre.

Conformément à ce qui avait été annoncé, la transaction "permet à France Télécom-Orange de recevoir environ 70 millions d'euros pour la cession de sa participation", a souligné l'opérateur historique français dans un communiqué.

France Télécom détenait 35% d'Orange Autriche, et le fonds d'investissement Mid Europa Partners le solde du capital.

La cession d'Orange Autriche va permettre à France Télécom de poursuivre sa stratégie consistant à se désengager des marchés où la croissance est la plus faible pour se concentrer sur l'Afrique et le Moyen-Orient.

Cette transaction s'inscrit dans le cadre de la consolidation du marché européen des télécommunications, le plus concurrentiel au monde. Les opérateurs de téléphonie mobile cherchent à réduire leurs coûts en réalisant des synergies et à acquérir davantage de spectre pour s'adapter à des téléphones très consommateurs de données.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

January 03, 2013 10:10 ET (15:10 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-