BFM Patrimoine

France: SG s'inquiète du recul de la confiance des ménages.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le recul de la confiance des ménages français en mars n'est pas de bon augure avant la parution de l'indicateur du moral des ménages européens, qui sera publié demain, estiment les économistes de Société Générale. Les

(CercleFinance.com) - Le recul de la confiance des ménages français en mars n'est pas de bon augure avant la parution de l'indicateur du moral des ménages européens, qui sera publié demain, estiment les économistes de Société Générale.

Les analystes rappellent que l'indice de confiance des ménages de l'Insee a perdu deux points ce mois-ci par rapport à février pour retrouver son niveau de novembre dernier, à 84, ce qui reste très inférieur à sa moyenne de longue période établie à 100.

SG attribue ce reflux à la détérioration de la situation financière des ménages et aux perspectives d'aggravation du chômage dans l'Hexagone.

' De fait, le resserrement fiscal assez significatif dans le pays (estimé par le gouvernement à 2% du PIB en 2013) constitue certainement une grande explication de la chute de la confiance ', expliquent les spécialistes.

Cercle Finance