BFM Patrimoine

France: prix à la consommation en hausse de 0,1% en décembre

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les prix à la consommation ont progressé de 0,1% en France au mois de décembre 2014, ce qui porte à 0,1% leur augmentation sur un an, a annoncé mercredi l'Insee. L'Insee explique que les hausses saisonnières des prix de ce

(CercleFinance.com) - Les prix à la consommation ont progressé de 0,1% en France au mois de décembre 2014, ce qui porte à 0,1% leur augmentation sur un an, a annoncé mercredi l'Insee.

L'Insee explique que les hausses saisonnières des prix de certains services ont été en grande partie compensées par un nouveau recul des prix de l'énergie, en particulier des produits pétroliers, et dans une moindre mesure, par une baisse des prix des produits alimentaires.

L'institut national de la statistique rappelle que la progression de l'indice des prix à la consommation (IPC) intervient après une baisse de 0,2% au mois de novembre.

Corrigé des variations saisonnières, l'IPC recule de 0,1%.

Comparé au même mois de l'année 2013, l'indice affiche une petite hausse de 0,1% en décembre, en ralentissement par rapport à novembre (+0,3%).

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance