BFM Patrimoine

France: nette dégradation de la production industrielle en septembre

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--La production industrielle en France a "fortement" ralenti au mois de septembre, après avoir progressé de 2,1% en août, a annoncé vendredi l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee). En

PARIS (Dow Jones)--La production industrielle en France a "fortement" ralenti au mois de septembre, après avoir progressé de 2,1% en août, a annoncé vendredi l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee).

En septembre, la production industrielle a reculé de 2,7% sur un mois, contre une prévision de baisse de 1,5%, avec une contraction de 3,2% de la production manufacturière, a précisé l'Insee.

Cette contraction s'explique notamment par la chute des activités de cokéfaction et raffinage (-12,1%) et de celles de fabrication de matériels de transport (-11,3%), a détaillé l'institut.

Sur l'ensemble du troisième trimestre, la production industrielle a été stable par rapport au deuxième trimestre et la seule production manufacturière a progressé de 0,9% sur la période.

-Marion Issard, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; marion.issard@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

November 09, 2012 02:45 ET (07:45 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-