France: les prix à la consommation en baisse de 0,3% en septembre

PARIS (Dow Jones)--Les prix à la consommation ont reculé de 0,3% en septembre par rapport au mois d'août, essentiellement du fait "de la baisse saisonnière des prix de certains services à la fin de la période estivale, de la baisse des prix des services de téléphonie mobile et de celle des prix des carburants", a indiqué jeudi l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee).
Sur un an, les prix à la consommation ont progressé de 1,9%, a précisé l'institut.
Les économistes interrogés par Dow Jones Newswires attendaient une stablilité des prix sur un mois et une hausse de 2,1% sur un an.
Le mois dernier, les prix des services ont reculé de 1,5%, notamment en raison d'une chute de 5,2% des prix des transports et communications, et les prix de l'énergie se sont repliés de 0,3%, a détaillé l'Insee.
A contrario, les prix des produits manufacturés ont augmenté de 1,4%, soutenus par la forte hausse des prix de l'habillement et des chaussures (+7,9%) après la fin des soldes d'été. Les prix des produits alimentaires ont crû de 0,2% en septembre par rapport à août.
-Marion Issard, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 69; marion.issard@dowjones.com
(END) Dow Jones Newswires
October 11, 2012 02:50 ET (06:50 GMT)
© 2012 Dow Jones & Company, Inc.