BFM Patrimoine

France: légère hausse des prix à la consommation en février

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Les prix à la consommation ont progressé moins vite que prévu en France en février après leur repli du mois de janvier, selon les chiffres publiés mercredi par l'Institut national de la statistique et des études économiques

PARIS (Dow Jones)--Les prix à la consommation ont progressé moins vite que prévu en France en février après leur repli du mois de janvier, selon les chiffres publiés mercredi par l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee).

L'indice des prix à la consommation s'est inscrit en hausse de 0,3% sur un mois en février, en raison de la hausse saisonnière des prix de certains services, après avoir baissé de 0,5% en janvier, a indiqué l'Insee. Mesurée sur un an, l'inflation a ralenti à 1% alors que le taux annuel était de 1,2% en janvier.

Les économistes interrogés par Dow Jones Newswires tablaient en moyenne sur une hausse des prix de 0,5% sur un mois et de 1,2% sur un an en février.

Corrigé des variations saisonnières, l'indice des prix à la consommation est stable en février et croît de 1,1 % sur un an.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +331 40 17 17 72; thomas.varela@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

March 13, 2013 04:04 ET (08:04 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-