BFM Patrimoine

France: légère baisse de la consommation des ménages en avril

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--La consommation des ménages en France a reculé de 0,3% sur un mois en avril après une hausse de 0,6% en mars, principalement en raison d'une diminution des dépenses en énergie, a indiqué mercredi l'Institut national de la sta

PARIS (Dow Jones)--La consommation des ménages en France a reculé de 0,3% sur un mois en avril après une hausse de 0,6% en mars, principalement en raison d'une diminution des dépenses en énergie, a indiqué mercredi l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee).

Selon les économistes interrogés par Dow Jones Newswires, les dépenses de consommation étaient attendues en hausse de 0,5% le mois dernier.

Selon les chiffres publiés mercredi, les dépenses en biens durables accélèrent légèrement en avril (+0,5%), du fait notamment des achats d'automobiles (+0,7%). Les achats en équipement du logement ralentissent mais continuent de croître (+0,2%). La consommation de textile, habillement et cuir recule de nouveau et s'inscrit en baisse de 1,5%.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 72; thomas.varela@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

May 28, 2014 03:06 ET (07:06 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-