BFM Patrimoine

France: léger rebond de l'industrie en février.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires des entreprises de l'industrie manufacturière a légèrement rebondi en France au mois de février, selon des chiffres corrigés des variations saisonnières et des effets de calendrier de l'Insee. Après

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires des entreprises de l'industrie manufacturière a légèrement rebondi en France au mois de février, selon des chiffres corrigés des variations saisonnières et des effets de calendrier de l'Insee.

Après une baisse de 1,6% en janvier, le chiffre d'affaires dans l'industrie et la construction a progressé de 0,6% d'un mois sur l'autre.

Sur les trois mois clos fin février, le chiffre d'affaires dans l'industrie manufacturière ressort quasi-stable (+0,1%), alors qu'il progresse légèrement dans l'ensemble de l'industrie (+0,3%).

D'après l'Insee, le chiffre d'affaires s'est inscrit en hausse dans les industries agricoles et alimentaires (+2,1%), mais a diminué dans les matériels de transport (-3,6%), le raffinage (-3,1%).

L'activité ressort quasi-stable dans les équipements électriques, électroniques, informatiques et les machines (+0,1%).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance