BFM Patrimoine

France: le gouvernement vise 5 milliards d'euros d'économies supplémentaires en 2014

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Le gouvernement souhaite réaliser 5 milliards d'euros d'économies supplémentaires en 2014, principalement à travers une baisse des dépenses publiques, a déclaré vendredi le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, dans un commun

PARIS (Dow Jones)--Le gouvernement souhaite réaliser 5 milliards d'euros d'économies supplémentaires en 2014, principalement à travers une baisse des dépenses publiques, a déclaré vendredi le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, dans un communiqué.

"Sur le budget de l'Etat, nous devons identifier au total 5 milliards d'euros d'économies nouvelles en 2014" afin de "garantir le redressement des comptes publics", a déclaré le Premier ministre dans le cadre de la préparation du budget pour l'année prochaine.

"Cet effort portera principalement sur les dépenses hors masse salariale" et "reposera sur la mise en oeuvre d'ambitieuses réformes structurelles sur les dépenses de chaque ministère et de ses agences", a-t-il ajouté.

Les crédits attribués à chaque ministère seront fixés au mois de juin dans une "lettre-plafond", avant d'être présentés au Parlement, a également indiqué Jean-Marc Ayrault.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 72; thomas.varela@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

March 08, 2013 05:03 ET (10:03 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-