BFM Patrimoine

France: le déficit de la balance des paiements s'est réduit à 2,1 mds d'euros en octobre

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Le déficit de la balance des paiements de la France s'est réduit en octobre, sous l'effet d'une diminution du déficit des échanges de biens et d'une amélioration de l'excédent des services, a annoncé mercredi la Banque de Fr

PARIS (Dow Jones)--Le déficit de la balance des paiements de la France s'est réduit en octobre, sous l'effet d'une diminution du déficit des échanges de biens et d'une amélioration de l'excédent des services, a annoncé mercredi la Banque de France.

Le déficit des transactions courantes est ressorti à 2,1 milliards d'euros, après s'être établi à 3,6 milliards d'euros en septembre, en données corrigées des variations saisonnières, selon l'institution.

Le déficit des transactions courantes pour le mois de septembre avait initialement été estimé à 3,9 milliard d'euros, selon les chiffres publiés en novembre par la Banque de France.

En octobre, le déficit des échanges de biens s'est réduit à 5 milliards d'euros, contre 5,7 milliards d'euros en septembre. L'excédent des services a progressé à 3,3 milliards après 2,6 milliards en septembre, a indiqué l'institution.

(END) Dow Jones Newswires

December 11, 2013 02:46 ET (07:46 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-