BFM Patrimoine

France: la croissance de l'activité du secteur privé décélère en avril

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--La croissance de l'activité du secteur privé en France a globalement ralenti en avril, avec une stagnation des nouvelles affaires après une légère hausse en mars, selon les données préliminaires publiées mercredi par Markit

PARIS (Dow Jones)--La croissance de l'activité du secteur privé en France a globalement ralenti en avril, avec une stagnation des nouvelles affaires après une légère hausse en mars, selon les données préliminaires publiées mercredi par Markit Economics.

L'indice PMI composite de la France est ressorti à 50,5 en avril, un point bas en deux mois, contre 51,8 en mars. Un chiffre supérieur à 50 traduit une expansion de l'activité. Inférieur à 50, l'indice dénote une contraction.

L'indice PMI provisoire du secteur manufacturier de la France s'est établi à 50,9 en avril, son niveau le plus faible depuis deux mois, contre 52,1 en mars, et celui du secteur des services a atteint 50,3, un point bas en deux mois, contre 51,5, d'après Markit. L'indice PMI manufacturier provisoire d'avril était attendu à 51,9 et celui des services, à 51,4.

"La reprise du secteur privé français amorcée en mars s'essouffle en avril", observe Jack Kennedy, économiste chez Markit. "Le ralentissement de la hausse de l'activité reflète le coup d'arrêt subi par la croissance des nouvelles affaires - associée par les entreprises interrogées à une certaine frilosité de la part de leurs clients - tandis que la contraction de l'emploi s'accélère au cours du mois", explique-t-il.

"A moins d'un redressement notable de la confiance, la conjoncture économique française devrait rester fragile au cours des prochains mois", conclut l'économiste.

-Céline Fabre, Dow Jones Newswires; celine.fabre@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

April 23, 2014 03:17 ET (07:17 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-