BFM Patrimoine

France: la contraction de l'activité du secteur privé a ralenti en avril

BFM Patrimoine

LONDRES (Dow Jones)--L'activité du secteur privé en France s'est de nouveau contractée en avril, mais à un rythme moins soutenu que le mois précédent, selon les données préliminaires publiées mardi par Markit Economics. L'indice PMI composit

LONDRES (Dow Jones)--L'activité du secteur privé en France s'est de nouveau contractée en avril, mais à un rythme moins soutenu que le mois précédent, selon les données préliminaires publiées mardi par Markit Economics.

L'indice PMI composite de la France a progressé à 44,2 en avril, atteignant son plus haut niveau en quatre mois, contre 41,9 en mars, un point bas en quatre ans. Un chiffre inférieur à 50 est toutefois synonyme de contraction.

"Si la contraction ralentit dans le secteur privé français par rapport au pic de quatre ans atteint en mars, la baisse de l'activité enregistrée en avril reste forte. Illustrant les difficultés croissantes des entreprises françaises face à un climat économique défavorable, le recul de l'emploi s'accélère par rapport au mois dernier tandis que les réductions de tarifs se poursuivent", a noté Jack Kennedy, économiste senior chez Markit. "Au vu des dernières données de l'enquête, l'avenir s'annonce donc difficile pour l'économie française", a-t-il ajouté.

-Paul Hannon, Dow Jones Newswires

(Version française Céline Fabre)

(END) Dow Jones Newswires

April 23, 2013 03:34 ET (07:34 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-