BFM Patrimoine

France: la consommation des ménages a rebondi de 1,4% en novembre

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Les dépenses de consommation en biens des ménages français ont rebondi de 1,4% en novembre sur un mois, essentiellement tirées par la hausse des dépenses en énergie, a annoncé mardi l'Institut national de la statistique et d

PARIS (Dow Jones)--Les dépenses de consommation en biens des ménages français ont rebondi de 1,4% en novembre sur un mois, essentiellement tirées par la hausse des dépenses en énergie, a annoncé mardi l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee).

L'institut a par ailleurs légèrement revu en hausse son estimation pour le mois d'octobre. Les dépenses ont reculé de 0,1% lors de ce mois, contre une précédente estimation d'un repli de 0,2%.

"Après une baisse importante en octobre du fait de températures clémentes (-4,9%), la consommation des ménages en énergie rebondit en novembre (+7,5%), traduisant notamment l'effet de températures cette fois au-dessous des normales saisonnières sur les dépenses de chauffage (électricité, gaz, fioul)", a indiqué l'Insee.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

December 24, 2013 03:20 ET (08:20 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-