BFM Patrimoine

France: indice PMI manufacturier de février à 49,7 (49,3 en janvier)

BFM Patrimoine
LONDRES (Dow Jones)--L'activité du secteur manufacturier en France s'est encore dégradée au mois de février, mais à son rythme le plus faible depuis cinq mois, selon les données définitives publiées lundi par Markit Economics. L'indice PMI de

LONDRES (Dow Jones)--L'activité du secteur manufacturier en France s'est encore dégradée au mois de février, mais à son rythme le plus faible depuis cinq mois, selon les données définitives publiées lundi par Markit Economics.

L'indice PMI des directeurs d'achat du secteur manufacturier de la France s'est redressé à 49,7 au mois de février, contre 49,3 en janvier, selon les données définitives publiées par Markit Economics.

L'estimation provisoire de Markit était d'un indice PMI manufacturier à 48,5 pour février.

Un chiffre supérieur à 50 indique une expansion de l'activité, tandis qu'un chiffre inférieur à 50 dénote un recul.

"Le secteur manufacturier français montre des signes de stabilisation en février, la production augmentant légèrement tandis que la contraction du volume des nouvelles commandes s'affaiblit. En conséquence, l'indice PMI se redresse à un plus haut de cinq mois, témoignant d'une amélioration de la conjoncture, à défaut d'un net retour à la croissance du secteur", explique Jack Kennedy, économiste à Markit, qui a rédigé le rapport PMI sur le secteur manufacturier de la France.

-Maylis Jouaret, Dow Jones Newswires

(END) Dow Jones Newswires

March 03, 2014 04:14 ET (09:14 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-